Retour à l'accueil du site  
 
AFFAIRES INTERNATIONALES : ACTUALITES

3e édition du concours international de plaidoiries pour les droits de l’Homme de Mauritanie : appel à candidature



Le 23 avril 2015, le Palais de justice de Nouakchott accueillera la troisième édition du concours international de plaidoiries pour les droits de l’Homme, organisé par l'Ordre national des avocats de Mauritanie et l'Institut international des droits de l'Homme et de la paix et avec le soutien de l’ambassade de France en Mauritanie.

Se donnant pour ambition de souligner non seulement le rôle fondamental des avocats dans la défense des droits humains mais aussi le caractère universel de ces droits – par-delà les différences culturelles ou juridiques – l’édition de cette année entend s’ouvrir à toute la région et se déroulera donc en deux langues, le français et l’arabe.

Se confrontant toujours aux problématiques les plus contemporaines du respect des droits de l’Homme, l’édition 2013 du concours avait été remportée par Seve Aydin Izouli, avocate d’origine syrienne inscrite au barreau de Paris, pour sa plaidoirie en faveur des ressortissants syriens demandant l’asile politique en France. Le deuxième prix avait été attribué à Mohamed Ould Mohamed Ould Moustafa, avocat au barreau de Mauritanie, pour sa défense des orphelins de la disparition forcée, tandis qu’Anne Souleliac, avocate au barreau de Paris, remportait la troisième place.

Les avocats francophones et arabophones intéressés peuvent, dès à présent et jusqu’au 1er mars 2015, déposer leur candidature selon les conditions de participation consultables sur ce site : http://2idhp.eu/mauritanie


Mardi 3 Février 2015

     


REGLEMENT INTERIEUR NATIONAL (RIN)

 

DISCOURS DU PRÉSIDENT


NOUVELLE CAMPAGNE : "JAMAIS SANS MON AVOCAT"


DOSSIERS SPECIAUX

 

DERNIERES PUBLICATIONS


GUIDE PRATIQUE SPECIALISATIONS




LES AVOCATS SUR LE NET

Facebook
Twitter
Rss

GG:Array ( [0] => 14 [1] => 0 )