Retour à l'accueil du site  
 
AFFAIRES INTERNATIONALES : ACTUALITES

5ème Convention des juristes de la Méditerranée – Rabat – 24 et 25 octobre 2013


La Fondation pour le droit continental, dont le Conseil national des barreaux est membre fondateur, organise les 24 et 25 octobre prochain, à Rabat, la 5ème Convention des juristes de la Méditerranée sur le thème des contrats dans l’espace méditerranéen. La Convention des juristes de la Méditerranée est un rendez-vous annuel qui rassemble des professionnels du droit des Etats de la Méditerranée afin qu’ils se rencontrent, nouent des contacts, développent des projets communs et, in fine, œuvrent pour le dialogue et la convergence des droits.


5ème Convention des juristes de la Méditerranée – Rabat – 24 et 25 octobre 2013
Cette 5ème édition, qui aura pour thème « les contrats dans l’espace méditerranéen », prend acte de l’intensification des relations économiques entre les deux rives de la Méditerranée et du besoin d’une sécurité juridique croissante de ces échanges.

Les professionnels du droit des deux rives de la Méditerranée s’attacheront ainsi à présenter les solutions qu’ils mettent en œuvre au profit de la plus grande sécurité juridique des contrats, qu’ils soient privés ou publics. En effet, deux tables rondes seront dédiées au contrat de droit privé et donneront ainsi aux avocats français l’opportunité de présenter la valeur ajoutée de l’acte d’avocat. Deux autres seront consacrées au contrat de droit public, outil particulièrement efficace pour le développement des Etats qui doivent aujourd’hui être en mesure d’offrir un équilibre entre l’intérêt général et la sécurité juridique des intérêts privés.

En marge de ces tables rondes, des ateliers nous permettront d’échanger avec nos homologues méditerranéens sur des thèmes variés (la finance islamique, la propriété industrielle, l’ouverture des marchés à la concurrence en Méditerranée…).

Outre l’intérêt scientifique de cette manifestation et l’opportunité d’y nouer des relations d’échange et de coopération prometteuses, la présence du plus grand nombre d’avocats des deux rives de la Méditerranée contribuera au rayonnement de la profession d’avocat.

La participation à cette formation sera validée au titre de la formation continue, pour une durée de douze heures.

Consulter le programme
Télécharger le bulletin d’inscription


Lundi 5 Août 2013

     


REGLEMENT INTERIEUR NATIONAL (RIN)

 

DISCOURS DU PRÉSIDENT


NOUVELLE CAMPAGNE : "JAMAIS SANS MON AVOCAT"


DOSSIERS SPECIAUX

 

DERNIERES PUBLICATIONS


GUIDE PRATIQUE SPECIALISATIONS




LES AVOCATS SUR LE NET

Facebook
Twitter
Rss

GG:Array ( [0] => 14 [1] => 0 )