Retour à l'accueil du site  
 
EVENEMENTS DU CONSEIL

7e édition du colloque annuel commun du CNB et du CNCEJ le 10 mars 2017


Le Conseil national des barreaux et le Conseil National des Compagnies d'Experts de Justice (CNCEJ) organisent conjointement leur septième colloque annuel sur le thème « La conciliation, le grand retour ? », le vendredi 10 mars 2017 de 13h45 à 18h00 à la Maison de la Chimie, à Paris.


S'adressant aux professionnels du droit et de l’expertise, cette manifestation abordera, cette année le rôle de facilitateur de l’expert dans la recherche d’une solution négociée par les parties avec leurs avocats grâce aux éléments techniques fournis et posera la question des limites et des risques liés à la formulation par l’expert d’avis et de préconisations ainsi que leur réception par les parties et leurs avocats. Ce sujet sera traité au cours de trois tables rondes composées, chacune, d’un avocat, d’un expert de justice et d’un magistrat qui apporteront ainsi leur précieux éclairage tant au regard des textes applicables que de la pratique.

Ce colloque sera ouvert par Claude MARIN, procureur général près la Cour de cassation ainsi que par les présidents du CNB et du CNCEJ.

Rejoignez-nous le 10 mars prochain !

Tarif avocats et autres professions : 55€ TTC (dont TVA 20%)
Tarif Élèves avocats : 15€ TTC (dont TVA 20%)

Le présent colloque se déroule conformément aux modalités mises en place par le Conseil national des barreaux pour la formation continue obligatoire des avocats soit 4 heures de formation délivrées au cours de cette demi-journée.


Pour toute information

Service communication du Conseil national des barreaux
22 rue de Londres 75009 Paris
Tél : 01 53 30 85 44 - Courriel : servicecom@cnb.avocat.fr

Programme
Inscription


Mardi 21 Février 2017

     


REGLEMENT INTERIEUR NATIONAL (RIN)

 

DISCOURS DU PRÉSIDENT


NOUVELLE CAMPAGNE : "JAMAIS SANS MON AVOCAT"


DOSSIERS SPECIAUX

 

DERNIERES PUBLICATIONS


GUIDE PRATIQUE SPECIALISATIONS




LES AVOCATS SUR LE NET

Facebook
Twitter
Rss

GG:Array ( [0] => 23 [1] => 0 )