Retour à l'accueil du site  
 

92% des dirigeants de PME sont satisfaits de leur avocat. Pour autant, cette relation doit encore se développer €


L’Observatoire du Conseil national des barreaux, en partenariat avec l’Institut Think, a publié la première étude relative aux relations des PME avec la profession d’avocat. Menée auprès de 600 dirigeants de PME* , cette étude confirme que l’avocat est le premier interlocuteur des PME pour les questions juridiques. Les principales problématiques qui lui sont confiées relèvent du social, de l’administratif et du commercial. Si le niveau de satisfaction exprimé par les PME se montre élevé, l’étude met en lumière des marges de progression : connaissance de l’entreprise et de son secteur économique, plus grande disponibilité, ou encore rapport qualité/prix et facturation. Autant de facteurs qui permettront de prendre mieux en compte la dimension de conseil des avocats par les entreprises.

Ces informations ne sont accessibles qu'après authentification. Merci de renseigner vos identifiants et mot de passe de connexion.

IMPORTANT : Vous êtes avocat, à défaut de codes personnels et en cas d'urgence , l’accès est possible à l’aide d’ identifiants génériques régulièrement rappelés sur les lettres d’information que vous recevez du CNB. Pour vos accès futurs, il convient cependant de privilégier les accès individuels par inscription sur notre site.
92% des dirigeants de PME sont satisfaits de leur avocat. Pour autant, cette relation doit encore se développer
Rédigé le Lundi 7 Décembre 2015


REGLEMENT INTERIEUR NATIONAL (RIN)

 

DISCOURS DU PRÉSIDENT


NOUVELLE CAMPAGNE : "JAMAIS SANS MON AVOCAT"


DOSSIERS SPECIAUX

 

DERNIERES PUBLICATIONS


GUIDE PRATIQUE SPECIALISATIONS




LES AVOCATS SUR LE NET

Facebook
Twitter
Rss

GG:Array ( [0] => 23 [1] => 0 )