Retour à l'accueil du site  
 

Acte d'avocat : il ne suffira pas d'avoir raison pour voir ce projet aboutir ... €


Comme l'a rappelé le Président Wickers dans son éditorial de rentrée, alors que l'idée de l'acte d'avocat avait fait l’objet d’un consensus et avait été approuvée à l’unanimité par la commission Darrois, elle se heurte à une très vive opposition des notaires qui n’hésitent pas à la présenter comme une menace pour l’acte authentique, voire pour le droit continental tout entier.

La confusion est pourtant impossible et les bénéfices d'un tel acte ne sont plus à démontrer.

Cependant, il ne suffira pas d’avoir raison pour voir ce projet aboutir : l'acte d'avocat a besoin de chacun d'entre vous pour être ses ambassadeurs auprès des parlementaires et porter haut et fort le message ...

Ces informations ne sont accessibles qu'après authentification. Merci de renseigner vos identifiants et mot de passe de connexion.

IMPORTANT : Vous êtes avocat, à défaut de codes personnels et en cas d'urgence , l’accès est possible à l’aide d’ identifiants génériques régulièrement rappelés sur les lettres d’information que vous recevez du CNB. Pour vos accès futurs, il convient cependant de privilégier les accès individuels par inscription sur notre site.
Acte d'avocat : il ne suffira pas d'avoir raison pour voir ce projet aboutir ...
Rédigé le Lundi 12 Octobre 2009


REGLEMENT INTERIEUR NATIONAL (RIN)

 

DISCOURS DU PRÉSIDENT


NOUVELLE CAMPAGNE : "JAMAIS SANS MON AVOCAT"


DOSSIERS SPECIAUX

 

DERNIERES PUBLICATIONS


GUIDE PRATIQUE SPECIALISATIONS




LES AVOCATS SUR LE NET

Facebook
Twitter
Rss

GG:Array ( [0] => 52 [1] => 0 )