Retour à l'accueil du site  
 
AFFAIRES INTERNATIONALES : ACTUALITES

Appel à Candidatures : Edition 2016 du Concours international de plaidoirie pour les droits de l’Homme de Mauritanie


Le 20 avril 2016 aura lieu la 4e édition du Concours international de plaidoirie pour les droits de l’Homme de Mauritanie organisé à Nouakchott par l’Ordre National des Avocats de Mauritanie et l’Institut international des droits de l’Homme et de la Paix, avec le soutien de l’Ambassade de France en Mauritanie et de la représentation locale de l’Union Européenne.


Ce concours, qui n’a cessé de prendre de l’ampleur depuis sa première édition, se régionalise désormais pour permettre aux avocats arabophones des pays voisins de la Mauritanie d’y participer. 9 candidats pourront ainsi concourir le 20 avril prochain.

Au-delà de mettre en valeur le rôle joué par l’avocat dans la défense et la promotion des droits de l’Homme et de la dignité humaine, ce concours permet de souligner l’universalité des valeurs humaines par-delà les différences culturelles, politiques ou juridiques.

Pour faire acte de candidature, les avocats intéressés doivent faire parvenir leur dossier avant le 11 janvier 2016 à l’adresse suivante : concoursmauritanie@2idhp.eu. Le dossier doit contenir un projet de plaidoirie en français ou en arabe de maximum 1700 mots, un CV, une photo d’identité, une attestation d’inscription à un barreau et une copie d’une pièce d’identité.

Pour plus d’information :
• Le site de la Conférence Internationale des Barreaux (CIB) : www.cib-avocats.org
• Appel à candidature et conditions : www.cib-avocats.org
• Règlement : www.cib-avocats.org


Mercredi 16 Décembre 2015

     


REGLEMENT INTERIEUR NATIONAL (RIN)

 

DISCOURS DU PRÉSIDENT


NOUVELLE CAMPAGNE : "JAMAIS SANS MON AVOCAT"


DOSSIERS SPECIAUX

 

DERNIERES PUBLICATIONS


GUIDE PRATIQUE SPECIALISATIONS




LES AVOCATS SUR LE NET

Facebook
Twitter
Rss

GG:Array ( [0] => 14 [1] => 0 )