Retour à l'accueil du site  
 
AFFAIRES INTERNATIONALES : ACTUALITES

Appel à candidature : inscrivez-vous à une formation à distance relative au règlement européen en matière de successions internationales


L’Ecole Nationale de la Magistrature (ENM), avec le soutien du programme Justice de l’Union européenne, organise une formation à distance sur le nouveau droit international privé européen des successions issu du règlement européen n° 650/2012.


Cette formation est ouverte à l’ensemble des professionnels du droit et les avocats sont parmi les premiers concernés.

La formation proposée expose le nouveau droit uniforme des successions, par une approche résolument pratique et disciplinaire (contributions d’universitaires, notaires, magistrats, avocats…). A cette fin, elle s’effectue en différentes étapes : d’abord par l’utilisation d’outils pédagogiques sous forme dématérialisée qui permettront aux praticiens d’être autonomes dans la mise en œuvre du règlement sur des dossiers simples. Les dossiers complexes, pour lesquels l’usage récent du règlement n’a pas encore permis de fournir de réponses certaines, seront abordés durant une conférence au nombre de places limité.

Pour suivre cette formation, il convient de vous inscrire avant le vendredi 16 janvier 2017 en écrivant à l’adresse international@cnb.avocat.fr. Son lancement est ensuite prévu le 23 janvier, la formation compte une dizaine d’heures de formation dont les contenus sont consultables et téléchargeables sans obligation de suivi en totalité par l’apprenant.


programme.pdf Programme détaillé  (94.37 Ko)



Lundi 9 Janvier 2017

     


REGLEMENT INTERIEUR NATIONAL (RIN)

 

DISCOURS DU PRÉSIDENT


NOUVELLE CAMPAGNE : "JAMAIS SANS MON AVOCAT"


DOSSIERS SPECIAUX

 

DERNIERES PUBLICATIONS


GUIDE PRATIQUE SPECIALISATIONS



DERNIERS MARCHES PUBLICS

LES AVOCATS SUR LE NET

Facebook
Twitter
Rss

GG:Array ( [0] => 14 [1] => 0 )