Retour à l'accueil du site  
 
ACTUALITES DE LA PROFESSION

Assassinat d’une avocate dans son cabinet | Éditorial du Président Christian Charrière-Bournazel, 3 décembre 2012



A la suite de l’assassinat le 30 novembre 2012 d'une avocate marseillaise, qui s’est produit en plein jour dans son cabinet, au moment où elle y exerçait sa profession, retrouvez ici un communiqué du Président Charrière-Bournazel assurant le barreau de Marseille et la famille de Maître Raymonde Talbot, de la solidarité des avocats de France et les appelant, en témoignage de cette solidarité, à observer demain mardi 4 décembre 2012, une minute de silence en début de toute audience.

Assassinat d’une avocate
Éditorial du Président | 3 décembre 2012

Le 30 novembre 2012 une avocate marseillaise, Maître Raymonde Talbot, a été égorgée dans son cabinet de la rue Saint-Ferréol à Marseille. C’est son associé qui l’a découverte.

Le bâtonnier de Marseille, Jérôme Gavaudan, s’est rendu immédiatement sur place et je l’ai joint sur son téléphone mobile. Je tiens à lui faire savoir, ainsi qu’à tous les avocats de Marseille et à la famille de Madame Talbot, que nous partageons ce terrible deuil.

Les avocats de France, en effet, ne peuvent qu’être affectés par l’assassinat de Maître Raymonde Talbot, qui s’est produit en plein jour dans son cabinet, au moment où elle y exerçait sa profession. Nous sommes donc tous concernés et solidaires.

En témoignage de cette solidarité avec nos confrères marseillais, je demande à tous les avocats de France d’observer, mardi 4 décembre, une minute de silence en début de toute audience.

Bâtonnier Christian Charrière-Bournazel
Président du Conseil national des barreaux



Lundi 3 Décembre 2012

     


REGLEMENT INTERIEUR NATIONAL (RIN)

 

DISCOURS DU PRÉSIDENT


NOUVELLE CAMPAGNE : "JAMAIS SANS MON AVOCAT"


DOSSIERS SPECIAUX

 

DERNIERES PUBLICATIONS


GUIDE PRATIQUE SPECIALISATIONS



DERNIERS MARCHES PUBLICS

LES AVOCATS SUR LE NET

Facebook
Twitter
Rss

GG:Array ( [0] => 24 [1] => 0 )