Retour à l'accueil du site  
 
COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE : ACTUALITES

Campagne de communication pour 2009 : concentrer le message sur l’engagement auprès des clients


Le contexte économique et politique, les résultats du baromètre d’image auprès du grand public et les études sur les attentes de la profession ont été pris en compte pour définir la nouvelle stratégie de communication du Conseil national pour 2009.


Marie-Claude Habauzit-Detilleux, présidente de la Commission communication, a présenté lors de l’Assemblée générale du 14 mars dernier, la prochaine campagne de communication institutionnelle pour 2009.

Il s’agira de concentrer les messages sur l’engagement auprès des clients, de s’attaquer au problème du « passage à l’acte », et d’amplifier la démultiplication de la communication dans les barreaux.

Trois temps forts marqueront cette campagne 2009



Campagne de communication pour 2009 : concentrer le message sur l’engagement auprès des clients
Une action de communication sur l’identité visuelle

  • Le logo de la profession est un signe fédérateur capable de permettre une reconnaissance et une identification simples de notre métier auprès du public.
  • Explicite sur la qualité de conseil de l’avocat et fédérateur pour tous il a vocation à être utilisé et décliné le plus largement possible.
  • Des actions destinées à faciliter son accessibilité et son appropriation seront menées dès avril 2009 auprès des barreaux et des cabinets.

Une opération « Avocat mode d’emploi » au premier semestre 2009

L'objectif de ce mode d'emploi : s’attaquer aux raisons fondamentales qui font qu’on ne contacte pas un avocat, le rendre accessible aux yeux du public.

  • Comment choisir son avocat?
  • Que fait-il ?
  • Quelles relations ?
  • Combien ça coûte ?


Campagne de communication pour 2009 : concentrer le message sur l’engagement auprès des clients
La Semaine des avocats et du Droit en novembre prochain

  • Cette édition 2009 devrait évoluer légèrement pour tenir compte des enseignements des dernières éditions.

  • Un kit méthodologique sera mis à disposition des barreaux pour faciliter la démultiplication de l'opération dans les barreaux.

Les outils Internet et la blogosphère des avocats renforcés


Campagne de communication pour 2009 : concentrer le message sur l’engagement auprès des clients
La blogosphère avocats - www.avocats.fr - met en avant nos spécificités et permet d'échanger avec les clients potentiels intéressés.

Parmi les objectifs pour 2009 :

  • Animer et médiatiser l’outil auprès de la profession
  • Utiliser tout le potentiel de résonnance auprès du grand public



Mercredi 18 Mars 2009

     


REGLEMENT INTERIEUR NATIONAL (RIN)

 

DISCOURS DU PRÉSIDENT


NOUVELLE CAMPAGNE : "JAMAIS SANS MON AVOCAT"


DOSSIERS SPECIAUX

 

DERNIERES PUBLICATIONS


GUIDE PRATIQUE SPECIALISATIONS



DERNIERS MARCHES PUBLICS

LES AVOCATS SUR LE NET

Facebook
Twitter
Rss

GG:Array ( [0] => 12 [1] => 0 )