Retour à l'accueil du site  
 
ACTUALITES DE LA PROFESSION

Centre national de médiation des avocats


Le groupe de travail « médiation » a présenté un rapport d’étape sur le centre national de médiation des avocats (CNMA), adopté par l’assemblée générale des 11 et 12 décembre 2015, et rappelé les objectifs de ce centre qui tend à promouvoir la médiation auprès des justiciables et de leur faciliter l’accès aux avocats intervenant en médiation.


Le CNMA mettra à disposition des avocats les outils susceptibles de leur permettre de développer et de parfaire leur pratique de la médiation et interviendra auprès des pouvoirs publics afin de promouvoir la plus-value de l’avocat en médiation.
Une plateforme Internet dédiée mettra à disposition, tant du grand public que des avocats par accès distincts, des informations et un annuaire des avocats médiateurs. A terme, un dispositif dématérialisé de médiation sera mis à la disposition des avocats médiateurs par l’intermédiaire de la plateforme. Un appel à candidature pour être référencé sur la plateforme, accompagné d’une présentation des exigences requises pour ce faire, sera très prochainement adressé à l’ensemble des avocats français.

Lire le rapport d'étape


Mardi 15 Mars 2016

     


REGLEMENT INTERIEUR NATIONAL (RIN)

 

NOUVELLE CAMPAGNE : "JAMAIS SANS MON AVOCAT"


DOSSIERS SPECIAUX

 

DERNIERES PUBLICATIONS


GUIDE PRATIQUE SPECIALISATIONS




LES AVOCATS SUR LE NET

Facebook
Twitter
Rss

GG:Array ( [0] => 24 [1] => 0 )