NOS DERNIERS COMMUNIQUES

Christian Charrière-Bournazel, élu nouveau Président du Conseil national des barreaux



Christian Charrière-Bournazel
élu nouveau Président du Conseil national des barreaux

Mandature 2012-2014

Le Conseil national des barreaux, représentant la profession d’avocat, réuni en assemblée générale ce jour, a procédé à l’élection de son nouveau président,
Christian Charrière-Bournazel par 77 voix sur 80 votants.

Un parcours marqué par des engagements

Télécharger la photographie en HD

Christian Charrière-Bournazel

Avocat depuis 40 ans, Christian Charrière-Bournazel a prêté serment en 1973 et exerce à Paris au sein du cabinet Charrière-Bournazel.

Il fût bâtonnier de Paris en 2008/2009, et vice-président du Conseil national des barreaux de 2009 à 2011 lors de la dernière mandature.

Au-delà de ses expériences professionnelles (propriété intellectuelle, droit de la presse, généraliste d’entreprise et droit pénal), Christian Charrière-Bournazel montre, à travers son implication au sein de la profession (actif de longue date au sein du barreau, au plan parisien, national et international), à travers ses engagements associatifs (LICRA, FIDH) et à travers ses écrits et interventions publiques, une vision du droit centrée sur des fondamentaux comme le respect, la dignité, l’équité et la solidarité qu’il définit comme « le propre de notre condition humaine ».

Il défend une rigueur intellectuelle dont la déontologie est le fer de lance et la liberté, l’enjeu.

Election du bureau du Conseil national des barreaux

Lors de cette assemblée, le Conseil national des barreaux a également élu son bureau selon la composition suivante :

Vice-présidents de droit :

  • Christiane Féral-Schuhl, Bâtonnier de l'Ordre des avocats de Paris
  • Jean-Luc Forget, Président de la Conférence des Bâtonniers

Vice-présidents élus :

  • Pascale Modelski
  • Paule Aboudaram

Trésorier :

  • Pierre Lafont

Secrétaire :

  • Patricia Savin

Membres non affectés :

  • Eric Azoulay
  • Jean-Louis Cocusse
  • Catherine Glon
  • Stéphane Lallement

A propos du Conseil national des barreaux

Le Conseil national des barreaux, établissement d’utilité publique doté de la personnalité morale est un acteur majeur de la justice et du droit en France. Il représente les 54 000 avocats français, tant auprès des pouvoirs publics, que sur le plan international. Il a la responsabilité d’organiser l’avenir de la profession, ce qui lui confère un rôle essentiel en matière de formation. Il unifie dans le cadre de son pouvoir normatif, les règles et usages de la profession d’avocat.




Samedi 14 Janvier 2012

     


GUIDE PRATIQUE SPECIALISATIONS


DERNIERES PUBLICATIONS


DECISIONS NORMATIVES DU CNB (DCN)
REGLEMENT INTERIEUR NATIONAL (RIN)




LES AVOCATS SUR LE NET

Facebook
Netvibes
LinkedIn
Rss
UN SITE AA POUR LES AVOCATS


IDENTIFICATION
 


Recherche avancée

COMMUNICATION






Outils de la campagne de communication 2011


Pour une institution au plus près des préoccupations des avocats

ESERVICES


RECEVOIR NOS LETTRES



AGENDA DES FORMATIONS