Retour à l'accueil du site  
 
AFFAIRES INTERNATIONALES : ACTUALITES

Communiqué de l’Observatoire international des avocats en danger (OIAD) : Attentat suicide au Pakistan tuant plusieurs dizaines d’avocats


L’Observatoire international des avocats en danger (OIAD) déplore l’attentat suicide qui a eu lieu le lundi 8 août à Quetta, capitale de la province du Balouchistan, dans le sud-ouest du Pakistan.


D’après les autorités du Balouchistan, l’attaque a eu lieu alors que des dizaines d’avocats venaient à l’hôpital de Quetta afin de se recueillir auprès du corps de Bilal Anwar Kasi, Président du Barreau du Balouchistan, tué par balle le matin même alors qu’il se rendait à un tribunal de Quetta.

Le Ministre de l’intérieur de la Province du Balouchistan, Sarfraz Bugti a dénoncé cette attaque comme un « acte de terrorisme » visant directement les avocats présents à l’hôpital.

Ali Zafar, Président du barreau près la Cour Suprême a condamné l’attentat comme étant « une attaque à la justice ».

Le président Bilal Anwar Kasi semblait particulièrement engagé dans la restauration de la paix qui venait de se réaliser récemment dans la province, secouée par des violences confessionnelles.
L’Observatoire international des avocats en danger témoigne de sa solidarité avec le barreau du Balouchistan et toutes les familles des victimes.

L’Observatoire international des avocats en danger appelle les autorités provinciales et nationales à mener une enquête afin d’identifier les auteurs de cet attentat et à prendre les mesures nécessaires afin d’assurer la sécurité des avocats.

Qui sommes-nous ?

L’Observatoire international des avocats en danger a été fondé par le Conseil national des barreaux (France), le Barreau de Paris (France), le Consejo General de la Abogacía Espanola (Espagne), et le Consiglio Nazionale Forense (Italie). Son objectif est de mener une veille permanente de la situation des avocats menacés dans le monde en raison de l’exercice légitime de leur profession et de porter assistance aux avocats dont la vie, la liberté ou l’exercice professionnel sont menacés.


Mardi 9 Août 2016

     


REGLEMENT INTERIEUR NATIONAL (RIN)

 

DISCOURS DU PRÉSIDENT


NOUVELLE CAMPAGNE : "JAMAIS SANS MON AVOCAT"


DOSSIERS SPECIAUX

 

DERNIERES PUBLICATIONS


GUIDE PRATIQUE SPECIALISATIONS




LES AVOCATS SUR LE NET

Facebook
Twitter
Rss

GG:Array ( [0] => 14 [1] => 0 )