Retour à l'accueil du site  
 
AFFAIRES INTERNATIONALES : ACTUALITES

Communiqué de l'Observatoire international des avocats en danger : libération de l'avocat turque Levent Piskin


L’Observatoire International des Avocats en Danger a appris avec soulagement la libération hier dans l’après-midi de Levent Piskin, avocat turc, membre d’honneur du Barreau de Paris, pour qui une mobilisation de soutien s’est rapidement organisée.


Levent Piskin avait été arrêté à son domicile le 14 novembre à Istanbul pour des faits en relation manifeste avec son exercice et ses engagements professionnels.

Les associations, dont Levent Piskin est membre, ainsi que plusieurs ONG, telles que l’IDAHE et l’Observatoire International des Avocats, et le Barreau de Paris, avaient immédiatement dénoncé son arrestation.

Si nous saluons cette remise en liberté, il est néanmoins important de rester mobilisé car des accusations, bien que reformulées, pèsent toujours à son encontre.

Cette arrestation s’inscrit par ailleurs dans le cadre d’une répression plus large menée à l’encontre des avocats turcs et des défenseurs des libertés publiques et des droits de l’Homme.

Nous devons donc maintenir une vigilance accrue et continuer notre engagement pour la défense et la protection de l’Etat de droit et des libertés.

Qui sommes-nous ?

L’Observatoire international des avocats en danger a été fondé par le Conseil national des barreaux (France), le Barreau de Paris (France), le Consejo General de la Abogacía Espanola (Espagne), et le Consiglio Nazionale Forense (Italie). Son objectif est de mener une veille permanente de la situation des avocats menacés dans le monde en raison de l’exercice légitime de leur profession et de porter assistance aux avocats dont la vie, la liberté ou l’exercice professionnel sont menacés.


Lundi 21 Novembre 2016

     


REGLEMENT INTERIEUR NATIONAL (RIN)

 

DISCOURS DU PRÉSIDENT


NOUVELLE CAMPAGNE : "JAMAIS SANS MON AVOCAT"


DOSSIERS SPECIAUX

 

DERNIERES PUBLICATIONS


GUIDE PRATIQUE SPECIALISATIONS



DERNIERS MARCHES PUBLICS

LES AVOCATS SUR LE NET

Facebook
Twitter
Rss

GG:Array ( [0] => 14 [1] => 0 )