Retour à l'accueil du site  
 
AFFAIRES INTERNATIONALES : ACTUALITES

Election de la première bâtonnière de l’histoire du Barreau du Québec


Au terme d’un scrutin électronique ouvert entre le 5 et le 22 mai 2015 – et qui a vu un taux de participation important de plus de 45% des membres du barreau - Madame Lu Chan Khuong a finalement été élue première bâtonnière du barreau du Québec avec 66% des voix exprimées. Elle succède ainsi au bâtonnier Bernard Synnott, pour une période de deux ans.


Le Conseil national des barreaux exprime ses plus chaleureuses félicitations à Madame la Bâtonnière Khuong pour cette éclatante victoire.

Avocate depuis 1998, associée du cabinet Bellemare, avocats; avocate-plaideuse et conseillère juridique en droit des affaires, faillite et insolvabilité, et droit administratif depuis près de 18 ans et professeur à l’École du Barreau en droit des affaires et administratif/constitutionnel, celle qui était déjà parvenue au poste de vice-présidente du Barreau est désormais à la tête d’un barreau de quelques 25 000 membres.

Peu après l’annonce de son élection, Madame la Bâtonnière publiait un communiqué dans lequel on pouvait lire que « Le Barreau doit prendre la place qui lui revient dans la société et être beaucoup plus présent dans les grands débats reliés à la justice. Notre système judiciaire mérite d’être plus accessible et le Barreau doit agir sans relâche pour que cette accessibilité devienne réalité ».

Le Conseil national des barreaux ne doute pas que sous la houlette de la Bâtonnière Khuong, le barreau du Québec retrouvera une dynamique nouvelle à laquelle le CNB sera heureux de participer dans le cadre de ses relations internationales avec la profession.


Mardi 9 Juin 2015

     


REGLEMENT INTERIEUR NATIONAL (RIN)

 

DISCOURS DU PRÉSIDENT


NOUVELLE CAMPAGNE : "JAMAIS SANS MON AVOCAT"


DOSSIERS SPECIAUX

 

DERNIERES PUBLICATIONS


GUIDE PRATIQUE SPECIALISATIONS




LES AVOCATS SUR LE NET

Facebook
Twitter
Rss

GG:Array ( [0] => 14 [1] => 0 )