Retour à l'accueil du site  
 
AFFAIRES INTERNATIONALES : ACTUALITES

Inscrivez-vous dès maintenant à ce colloque organisé le 25 avril prochain à Marrakech


Le Conseil national des barreaux, l’École des avocats du Nord-Ouest (IXAD) et le Barreau de Marrakech organisent conjointement un colloque sur le thème de « la rupture du lien conjugal franco-marocain », à l’Hôtel Kenzi Farah à Marrakech, au cœur du quartier de l'Hivernage, le jeudi 25 avril 2013. Il est à noter que cette manifestation d'ampleur internationale est placée sous le haut patronage de sa Majesté le Roi Mohammed VI.


Au menu de cette rencontre :

La question des juridictions compétentes et de la loi applicable à la rupture du lien conjugal franco-marocain, la question des effets à l’étranger des décisions rendues à l’issue de tels litiges ou encore la question des effets patrimoniaux et du sort des enfants en cas de séparation, qu’il s’agisse de la responsabilité parentale ou des obligations alimentaires, seront autant de questions abordées au cours de cette journée.

Cette manifestation organisée en présence d’éminents spécialistes de la matière et de praticiens des deux rives de la méditerranées, sera l’occasion de découvrir les nouveautés du droit de la famille marocain, de dégager des solutions pratiques aux difficultés rencontrées et de penser l'avenir de la coopération franco-marocaine en cette matière.

● Il s'agit d'une opportunité unique d’offrir aux avocats et magistrats français et marocains une formation de haut niveau en droit international privé sur le cas spécifique de la dissolution du mariage franco-marocain (7 heures validées au titre de la formation continue).

● Un diner de gala sera offert aux participants par le Barreau de Marrakech le vendredi 26 avril 2013.

Détail du programme et modalités d'inscription :



Lundi 7 Janvier 2013

     


REGLEMENT INTERIEUR NATIONAL (RIN)

 

DISCOURS DU PRÉSIDENT


NOUVELLE CAMPAGNE : "JAMAIS SANS MON AVOCAT"


DOSSIERS SPECIAUX

 

DERNIERES PUBLICATIONS


GUIDE PRATIQUE SPECIALISATIONS




LES AVOCATS SUR LE NET

Facebook
Twitter
Rss

GG:Array ( [0] => 14 [1] => 0 )