Retour à l'accueil du site  
 
EVENEMENTS DU CONSEIL

Journée de Formation « droit pénitentiaire » le 26 avril 2017 au Conseil National des barreaux


Le Conseil National des barreaux met en place une formation à destination des avocats associant les professionnels du droits impliqués en amont de la sanction, tels que les magistrats, et l’administration pénitentiaire, en charge de la vie en détention.


Matthias Müller - Flickr.com
Matthias Müller - Flickr.com
Cette journée, qui se déroulera en deux temps, sera donc consacrée le matin à l’« aménagement et l’exécution des peines » et l’après-midi à « la prise en charge de la personne détenue et au suivi pénitentiaire ». Virginie BIANCHI, avocate experte des questions pénitentiaires au Conseil national des barreaux, accompagnera Jean-Claude BOUVIER, vice-président, chargé de l'application des peines au Tribunal de Grande Instance de Paris, et Marie DEYTZ, directrice départementale des services pénitentiaires d'insertion et de probation du Val-de-Marne.

Les représentants de l’ENM, de l’ENAP et du Conseil national des barreaux apporteront leur expertise sur ces questions, en marge des séances plénières.

Cette formation pilote a vocation à compléter et actualiser les connaissances des participants en rappelant les grands principes relatifs aux droits de la défense en détention. Elle s’attachera également à rappeler le rôle de l'avocat dans ce cadre et à donner des clefs de compréhension permettant à l’avocat d’aller à la recherche de l’information pertinente et de consolider ses connaissances.

Inscrivez-vous
Programme


Mercredi 5 Avril 2017

     


REGLEMENT INTERIEUR NATIONAL (RIN)

 

DISCOURS DU PRÉSIDENT


NOUVELLE CAMPAGNE : "JAMAIS SANS MON AVOCAT"


DOSSIERS SPECIAUX

 

DERNIERES PUBLICATIONS


GUIDE PRATIQUE SPECIALISATIONS



DERNIERS MARCHES PUBLICS

LES AVOCATS SUR LE NET

Facebook
Twitter
Rss

GG:Array ( [0] => 23 [1] => 0 )