Retour à l'accueil du site  
 
AFFAIRES INTERNATIONALES : ACTUALITES

Justice internationale - Élection de Ronny Abraham à la présidence de la Cour internationale de justice



Justice internationale - Élection de Ronny Abraham à la présidence de la Cour internationale de justice
Le Conseil National des Barreaux félicite Ronny Abraham de son élection à la présidence de la Cour internationale de justice.

Diplômé de l’université Paris I - Sorbonne et de l’Ecole de Sciences Politiques de Paris, sa carrière le conduit tour à tour au Conseil d’État, à la direction des affaires juridiques du ministère des affaires étrangères, ou encore à la tête de la délégation française devant l’Assemblée Générale des Nations-Unies. Il représente la France devant de nombreuses juridictions internationales comme la Cour de justice des communautés européennes ou la Cour européenne des droits de l’Homme. Il devient enfin juge à la Cour Internationale de Justice en 2005.

Ce prestigieux mandat vient donner une nouvelle force au rayonnement du droit français et de la Francophonie dans les juridictions internationales et non des moindres puisque la Cour Internationale de Justice, basée à La Haye, est l’organe judiciaire principal des Nations-Unies. Elle a deux missions principales : trancher selon le droit international les conflits juridiques qui lui sont soumis par les Etats (ses jugements sont contraignants et sans appel pour les parties) et rendre des avis juridiques à des questions qui lui sont soumises par les organes compétents des Nations-Unies.


Jeudi 19 Février 2015

     


REGLEMENT INTERIEUR NATIONAL (RIN)

 

DISCOURS DU PRÉSIDENT


NOUVELLE CAMPAGNE : "JAMAIS SANS MON AVOCAT"


DOSSIERS SPECIAUX

 

DERNIERES PUBLICATIONS


GUIDE PRATIQUE SPECIALISATIONS




LES AVOCATS SUR LE NET

Facebook
Twitter
Rss

GG:Array ( [0] => 14 [1] => 0 )