Retour à l'accueil du site  
 
AFFAIRES INTERNATIONALES : ACTUALITES

La 7e Conférence des Présidents des Barreaux de Méditerranée se tiendra à Nice les 16, 17 et 18 avril 2015



La 7e Conférence des Présidents des Barreaux de Méditerranée se tiendra à Nice les 16, 17 et 18 avril 2015
Le Conseil National des Barreaux (France), en collaboration avec le Consiglio Nazionale Forense (Italie), et le Consejo General de la Abogacía Española (Espagne), organise la septième Conférence des Présidents des Barreaux de la Méditerranée à Nice.

Ces rencontres sont depuis plusieurs années déjà l’occasion de réunir chaque année les barreaux de l’espace méditerranéen autour d’un thème d’intérêt commun à la profession. Le but de cette initiative est d’échanger autour des expériences des différents barreaux, de dégager les meilleures pratiques et d’émettre en clôture des travaux des recommandations communes de la profession en Méditerranée. Le thème retenu pour l’édition 2015 pose la question suivante : “La profession d’avocat, une profession menacée ?”.

Trois axes guideront les débats autour des tables-rondes qui traiteront de la question de la libre circulation des avocats et ses implications concrètes pour la profession, celle de la dérégulation de la profession et enfin la problématique des atteintes au principe du secret professionnel dont l’actualité donne à voir qu’il s’agit d’un enjeu de premier ordre tant au sein de l’Union Européenne que chez les partenaires du bassin méditerranéen.

Après un cocktail de bienvenue organisé par le Barreau de Nice, hôte de l’évènement le soir du 16 avril, les travaux se dérouleront tout au long de la journée du 17 avril et jusqu’au 18. Ils se clôtureront par un déjeuner et la lecture d’une déclaration commune portant sur les thèmes qui auront été débattus au cours de ces journées.


Vendredi 13 Mars 2015

     


REGLEMENT INTERIEUR NATIONAL (RIN)

 

DISCOURS DU PRÉSIDENT


NOUVELLE CAMPAGNE : "JAMAIS SANS MON AVOCAT"


DOSSIERS SPECIAUX

 

DERNIERES PUBLICATIONS


GUIDE PRATIQUE SPECIALISATIONS




LES AVOCATS SUR LE NET

Facebook
Twitter
Rss

GG:Array ( [0] => 14 [1] => 0 )