Retour à l'accueil du site  
 
EVENEMENTS DU CONSEIL

La Revue des Revues à la Convention : la fête de tous les talents


Dès le jeudi soir, la Convention nationale de Lille connaîtra un événement fort avec la Revue des Revues. Une Revue qui attend plus de 5.000 personnes dans la grande salle du Zénith de Lille. Entretien avec Stéphane Dhonte, organisateur de cette soirée qui sera placée sur le thème de l’humour mais sans oublier le message et le fond.


Quel est votre but pour cette revue de l’UJA qui aura lieu lors de la Convention nationale ?

Comme toujours, la revue de l’UJA sera composée de sketchs et chansons. Mais ce que nous voulons réussir à mettre en place c’est une revue à caractère nationale et intergénérationnelle qui soit un véritable brassage de notre profession. Nous ne voulons pas faire une revue typiquement lilloise ou parisienne mais nous voulons regrouper toutes les forces vives de la profession. Cette revue ne sera pas un best-of de toutes les revues précédentes mais une création vraiment originale spécialement pour ce grand rassemblement qu’est la Convention.

Cela fait 10 ans que je suis à la FNUJA et que je participe à la revue et je veux profiter de cette revue un peu spéciale pour préparer une belle soirée. Pourquoi pas ne pas avoir par exemple des membres du Conseil national comme son Président Paul- Albert Iweins qui a de vrais talents cachés.

Comment allez-vous vous y prendre pour trouver tous ces talents artistiques chez vos confrères ?

Avec mes 10 ans de présence dans les revues de l’UJA, j’ai de nombreux amis et connaissances parmi ces avocats artistes. Pour le moment, rien n’est encore vraiment défini mais nous allons monter peu à peu en puissance avec mon confrère Christophe Thévenet, membre du Conseil national. Par exemple, je vais profiter du Congrès de la FNUJA le 8 mai pour parler de nos besoins et motiver nos membres.

Je recherche comme vous le savez des personnes capables de chanter, de jouer et d’écrire les 12 à 15 scénettes qui seront présentées au public du Zénith de Lille. En septembre, j’espère pouvoir organiser deux ou trois répétitions/castings qui nous permettront de créer un filage.

Le Zénith de Lille et ses 5.000 places, c’est un gros défi non ?

C’est très impressionnant. En général, on joue devant des salles de 2.000 places maximum et c’est déjà très impressionnant. Les 5.000 places vont nous permettre d’accueillir tous les participants de la Convention et leurs invités, c’est un plaisir. Mais comme vous le dites, c’est un gros défi en terme d’organisation, de technique. Ce ne sera pas toujours évident de tout gérer mais on va tout faire pour.

Quel sera le thème de cette revue ?

Comme je vous l’ai dit, pour l’instant nous ne sommes pas encore vraiment avancés. Mais nous avons un objectif : faire une revue qui durera un peu moins de deux heures, qui sera haute en couleurs et illustrera les préoccupations de la profession. La Revue des Revues, conforme à sa tradition, sera bien évidemment l’occasion d’évoquer sur le ton de la plaisanterie et de l’humour l’actualité de notre profession et ses aspects politiques. Acteurs, chanteurs, auteurs des Revues des Barreaux et jeunes des Revues de l’UJA... TOUS EN SCÈNE !


Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de la convention nationale des avocats !



Jeudi 3 Avril 2008

     


REGLEMENT INTERIEUR NATIONAL (RIN)

 

DISCOURS DU PRÉSIDENT


NOUVELLE CAMPAGNE : "JAMAIS SANS MON AVOCAT"


DOSSIERS SPECIAUX

 

DERNIERES PUBLICATIONS


GUIDE PRATIQUE SPECIALISATIONS




LES AVOCATS SUR LE NET

Facebook
Twitter
Rss

GG:Array ( [0] => 23 [1] => 0 )