Retour à l'accueil du site  
 
AFFAIRES INTERNATIONALES : ACTUALITES

Le CCBE tiendra sa grande conférence sur « L’innovation et l’avenir de la profession d’avocat », le 21 octobre 2016, à Paris


Les travaux de cette journée s’inscrivent dans une action d’ouverture du droit aux mutations technologiques et idéologiques, sans le dénaturer et afin qu’il continue à protéger les rapports entre les personnes dans une sphère qui outrepasse les frontières.


Vous pourrez entrevoir quel avenir se profile pour la justice, les services juridiques, les cabinets d’avocats et les barreaux, et construire l’avenir auquel vous aspirez.

Cet événement est pour les avocats et les autres acteurs de la justice une occasion exceptionnelle de penser ensemble, avec les outils qu’offrent le monde moderne, une justice sans frontière, européenne voire mondiale, qui soit celle des femmes et des hommes et non plus celle des Etats seulement.

La commission Prospective du CNB a conçu pour les avocats un outil destiné à « voir demain pour agir aujourd’hui » tels qu’étaient intitulés les Etats généraux de la prospective et de l’innovation qui se sont tenus le 2 juin 2016 aux Salons de l’Aveyron. La « Revue pratique de la prospective et de l’innovation », semestriel élaboré en partenariat avec Lexisnexis, sera lancée à l’issue de cette journée. Un exemplaire vous est d’ores-et-déjà réservé !

Soyez nombreux à venir réfléchir, innover et bâtir l’avenir du monde juridique.

Programme et inscriptions : cliquez ici


Jeudi 23 Juin 2016

     


REGLEMENT INTERIEUR NATIONAL (RIN)

 

DISCOURS DU PRÉSIDENT


NOUVELLE CAMPAGNE : "JAMAIS SANS MON AVOCAT"


DOSSIERS SPECIAUX

 

DERNIERES PUBLICATIONS


GUIDE PRATIQUE SPECIALISATIONS




LES AVOCATS SUR LE NET

Facebook
Twitter
Rss

GG:Array ( [0] => 14 [1] => 0 )