Retour à l'accueil du site  
 
DROIT ET ENTREPRISE : ACTUALITES

Le CNB organisait ses 3èmes Etats Généraux du Droit de l'Entreprise le 11 avril 2013


Le Conseil national des barreaux organisait le 11 avril 2013 la 3ème édition de ses États généraux du droit de l’entreprise (EGDE) sur le thème de la pérennité et de la croissance de l'entreprise. Rendez-vous annuel incontournable de la profession, ces états généraux marquent l’investissement des avocats en tant qu'experts auprès des acteurs du monde de l'entreprise et en particulier des PME-PMI, artisans, commerçants et indépendants, dont ils sont un partenaire juridique et fiscal primordial.


La journée a été ouverte par Christian CHARRIERE-BOURNAZEL, Président du Conseil national des barreaux.

Le CNB organisait ses 3èmes Etats Généraux du Droit de l'Entreprise le 11 avril 2013
● Participaient aux travaux des professionnels du droit - spécialistes des sujets abordés - mais également des acteurs du monde de l'entreprise.

● Cette année, les débats se sont déroulés en présence d'un grand témoin, Jean-Luc Petithuguenin, Président du Groupe Paprec, gagnant du Prix de l'entrepreneur de l'année dans la catégorie « Management ».


LE MOT DU PRÉSIDENT DE LA COMMISSION DROIT ET ENTREPRISE :

« Les états généraux du droit de l’entreprise sont un événement politique et scientifique. Ils marquent la place des avocats auprès des entreprises, dont ils sont les premiers partenaires.

Cette année, était organisée une table-ronde intitulée « le Droit, levier de croissance de l’entreprise ». L’intervention de l’avocat est un atout pour l’entreprise, l’avocat soutient sont développement, en permettant de prévenir les risques. La place du droit au sein de l’entreprise ne cesse d’ailleurs de se développer, les aspects juridiques sont intégrés aux décisions stratégiques.

Les états généraux sont aussi un événement scientifique : nous avons une plénière consacrée à l’actualité du droit des affaires, et six ateliers couvrant des sujets pratiques diversifiés tels que le capital humain, le financement, la transmission, la prévention des risques ou encore la pérennité des cabinets d’avocats qui constituent des entreprises à part entière, mais également des sujets d'actualité comme l'action de groupe.

Enfin, c’est un moment de rencontre, de convivialité, qui permet à des confrères de toutes matières de se retrouver. Cette année, nous accueillons par ailleurs de nombreux entrepreneurs, qui participent aux travaux, assistent aux conférences et ateliers, et peuvent donc échanger avec les avocats présents. »


William Feugère
Président de la Commission droit et entreprise

rEJOIGNEZ-NOUS LE 11 AVRIL PROCHAIN
Frais d'inscription avocats et autres professionns
90 € TTC
(dont TVA 19,6%)
Frais d'inscription
élèves avocats / étudiants
60 € TTC
(dont TVA 19,6%)
Inscrivez-vous en ligne Téléchargez le programme
HéBERGEMENT
Le CNB a pré-réservé pour vous des chambres à tarif préférentiel
Nuit du 10 au 11 avril
160 euros
Contactez-nous
 
Il est recommandé de s'inscrire avant le 9 avril 2013
Ce colloque se déroule conformément aux modalités mises en place par le CNB pour la formation continue obligatoire soit 7 heures de formation délivrées au cours de cette journée.
Pour tout renseignement complémentaire :
Conseil national des barreaux - Service communication
Tél. : 01 53 30 85 65 - Fax : 01 53 30 85 67 - e-mail : servicecom@cnb.avocat.fr




Vendredi 12 Avril 2013

     


REGLEMENT INTERIEUR NATIONAL (RIN)

 

DISCOURS DU PRÉSIDENT


NOUVELLE CAMPAGNE : "JAMAIS SANS MON AVOCAT"


DOSSIERS SPECIAUX

 

DERNIERES PUBLICATIONS


GUIDE PRATIQUE SPECIALISATIONS



DERNIERS MARCHES PUBLICS

LES AVOCATS SUR LE NET

Facebook
Twitter
Rss

GG:Array ( [0] => 69 [1] => 0 )