Retour à l'accueil du site  
 
EGALITE : ACTUALITES

Le CNB poursuit son engagement en faveur de l’égalité et signe le « Pacte pour l’égalité dans les professions libérales règlementées »


Lors d’une conférence organisée le 16 juin 2015 en présence des représentants des organisations professionnelles, le Laboratoire de l’égalité a ouvert à signature le « Pacte pour l’égalité dans les professions libérales réglementées ».


Créé en 2010 pour rassembler les acteurs de l’égalité professionnelle, interpeller les décideurs économiques et politiques et sensibiliser l’opinion publique à l’égalité, le Laboratoire de l’égalité propose une série de mesures pour instaurer l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes au sein des professions libérales pour lesquelles l’augmentation du nombre de femmes masque trop souvent des inégalités persistantes, tant en ce qui concerne l’accès à la profession que l’accès aux responsabilités ou les revenus.

Le Pacte pour l’égalité dans les professions libérales réglementées est ainsi structuré autour des 3 axes suivants :

  • Mener une politique proactive en faveur de l’égalité et de la mixité et développer une culture commune de l’égalité ;

  • Garantir la parité au niveau des organes représentatifs ;

  • Faciliter l’articulation vie privée et vie professionnelle.

Le Conseil national des barreaux, très engagé en faveur de l’égalité femmes/hommes dans la profession d’avocat, a signé le Pacte ce 16 juin. La Commission Egalité, créée par l’Assemblée générale du Conseil national des barreaux le 5 février dernier, veillera au suivi de sa mise en œuvre.


Vendredi 19 Juin 2015

     


REGLEMENT INTERIEUR NATIONAL (RIN)

 

DISCOURS DU PRÉSIDENT


NOUVELLE CAMPAGNE : "JAMAIS SANS MON AVOCAT"


DOSSIERS SPECIAUX

 

DERNIERES PUBLICATIONS


GUIDE PRATIQUE SPECIALISATIONS



DERNIERS MARCHES PUBLICS

LES AVOCATS SUR LE NET

Facebook
Twitter
Rss

GG:Array ( [0] => 108 [1] => 0 )