Retour à l'accueil du site  
 
NOS DERNIERS COMMUNIQUES

Le Conseil national des barreaux condamne avec force l'assassinat de Tahir Elçi en Turquie


Le Conseil national des barreaux et son président, Pascal Eydoux, expriment leur vive émotion à la suite de l’assassinat de Monsieur Tahir Elçi, bâtonnier de l’ordre des avocats de Diyarbakir, survenu samedi 28 novembre lors d’une conférence de presse dans le district de Sur, au Sud-Est de la Turquie.


Fervent défenseur des droits de la minorité kurde, le bâtonnier de Diyarbakir avait récemment été arrêté en pleine nuit dans son bureau et inculpé pour apologie du terrorisme, avant d’être remis en liberté sous contrôle judiciaire.

Le Conseil national des barreaux alerte depuis plusieurs années sur la situation des avocats turcs menacés du seul fait de l’exercice de leur profession.

Parce que les avocats turcs jouent un rôle crucial pour la défense de la démocratie et sont un rempart de l’Etat de droit, le Conseil national des barreaux s’indigne aujourd’hui qu'un des leurs ait pu être assassiné et exige des autorités turques que toute la lumière soit faite sur ce crime.

Le 10 décembre prochain, à l’occasion de la Journée mondiale des droits de l’Homme, un Observatoire international des avocats en danger va être relancé, avec le Barreau de Paris, à la Maison du Barreau.

Le Conseil national des barreaux souhaite témoigner de son soutien auprès des proches du bâtonnier de Diyarbakir et de ses confrères avocats ainsi que de sa solidarité à l’ensemble des avocats turcs.

Contacts presse

Bureau Presse - Agence LEXposia
Nina Simonin
nsimonin@lexposia.com
Tél. : 01 44 83 66 78 // Mobile : 06 26 17 70 23

Conseil National des Barreaux
Pierre Rancé
Direction stratégie et médias
p.rance@cnb.avocat.fr
Tél.: 01 86 21 66 59



Dimanche 29 Novembre 2015

     


REGLEMENT INTERIEUR NATIONAL (RIN)

 

NOUVELLE CAMPAGNE : "JAMAIS SANS MON AVOCAT"


DOSSIERS SPECIAUX

 

DERNIERES PUBLICATIONS


GUIDE PRATIQUE SPECIALISATIONS




LES AVOCATS SUR LE NET

Facebook
Twitter
Rss

GG:Array ( [0] => 22 [1] => 0 )