Retour à l'accueil du site  
 
AFFAIRES INTERNATIONALES : ACTUALITES

Le Conseil national des barreaux et la société Xplanation signent un partenariat en matière de services de traduction dédiés à la profession


Le Conseil national des barreaux et la société Xplanation Language Services ont signé le 4 octobre 2012 une convention de partenariat en matière de services de traduction.


La société Xplanation, fournisseur officiel du Conseil national des barreaux en matière de traduction

● La société Xplanation Language Services s’engage à traduire gratuitement et de façon illimitée toutes les documentations et publications de l'institution en contrepartie d’un référencement sur les supports d'information idoines du Conseil national.
● Elle permet également de faire bénéficier les cabinets qui souhaiteraient recourir à ses services d’un accompagnement et d'un service adaptés à la profession et de conditions financières attractives négociées pour les 55.000 avocats de France.

Des conditions financières attractives dédiées négociées pour les cabinets d’avocats en matière de services de traductions

Dans un contexte juridique multilingue, un usage professionnel des langues s’impose.

Cet accord permet aux avocats de bénéficier d’un service dédié et d'un accompagnement efficace :
- garanties de rapidité,
- garanties de prix
- garanties de qualité.


● Le travail réalisé a abouti à la création de la solution Tstream®LAW afin d’adapter le système de traduction à la profession d’avocat..
● Une Charte de confidentialité a été signée avec le CNB afin de garantir la confidentialité des échanges entre avocats et Xplanation, qui est une société accréditée « Secret Défense » par l’Union Européenne et l’OTAN.
● Ces garanties de services à des prix préférentiels négociées avec Xplanation ont pu être étendues aux 55.000 avocats de France.

Le Conseil national des barreaux est ainsi heureux d’annoncer ce partenariat qui permet de proposer des conditions financières préférentielles attractives dédiées pour tous les cabinets d’avocats de France qui souhaiteraient recourir à ces services.

Comment bénéficier de ce service : détail pratiques.

● Pour utiliser le service, Xplanation a mis en place un portail Web sécurisé VeriSign™, Tstream®Portal, pour toutes les commandes, échanges de contenus, devis, suivi des projets, communication, et le reporting.

● Pour plus d'informations, consultez le site http://www.xplanation.com/fr/demande-dinformations, ou téléphonez au 03 20 21 02 03

Un partenariat qui facilitera la mise en œuvre et la visibilité des actions du Conseil national à l'international

La Commission internationale a pour objectif de promouvoir l'action et la dimension internationale de l'institution et à travers elle, celle du barreau de France et du droit continental sur la scène internationale où les avocats doivent faire entendre leur voix et peser dans les débats professionnels internationaux.

Elle souhaite pour cela développer largement des outils d'informations et de communication destinés à renforcer sa visibilité à l’international.

● En juillet dernier, elle a relancé la Newsletter internationale, qui se décline désormais en deux versions - une édition France à destination des confrères français - une édition transnationale à destination des institutions et barreaux étrangers, cette dernière étant proposée en traduction simultanée en langue anglaise et espagnole.

Il est également envisagé à brève échéance

● créer une véritable rubrique « Internationale» sur le site Internet et la rendre accessible en plusieurs langues,
● constituer et traduire la plaquette de présentation du Conseil national des barreaux en plusieurs langues.

Ce partenariat facilitera la mise en œuvre et la visibilité de ces actions d'information et de communication à l'international en proposant des contenus traduits en anglais et en espagnol.

Les billets du prestataire sur le thème de la traduction juridique

Traduction juridique automatique : plus rapide, moins chère, mais est-elle meilleure et sans danger pour les cabinets d'avocats ?
Le Conseil national des barreaux et la société Xplanation Language Services ont signé en octobre 2012 une convention de partenariat en matière de services de traduction qui offre aux cabinets d’avocats un accompagnement adapté dans des conditions financières attractives. Xplanation revient pour nous dans un nouvel article intitulé « Traduction automatique : plus rapide, moins chère, mais est-elle meilleure ? » sur une pratique bien courante des cabinets d’avocats qui font appel pour leurs traductions à des services gratuits de traduction automatique en ligne. Cependant, ces services gratuits peuvent constituer un réel danger au niveau de la confidentialité et de la sécurité des contenus ... - Article rédigé par la société de traduction Xplanation - 16 mai 2013

Le bénéfice pour les avocats de développer une relation de confiance avec un prestataire de traduction partenaire
Le Conseil national des barreaux et la société Xplanation Language Services ont signé en octobre 2012 une convention de partenariat en matière de services de traduction qui offre aux cabinets d’avocats qui souhaiteraient recourir à ses services un accompagnement adapté dans des conditions financières attractives. Une Charte a été élaborée et signée par les partenaires afin de garantir la confidentialité des échanges entre l'avocat et le prestataire au bénéfice de ses clients. Xplanation revient pour nous dans son article intitulé « Bons procédés : faites un constat de vos priorités » sur une pratique courante des cabinets d’avocats qui font appel à des services de traduction au dernier moment et de façon aléatoire. Ils ont pourtant tout à gagner à développer une relation avec un prestataire partenaire, qui leur permettra de ne plus perdre leur temps à des tâches onéreuses ... - Article rédigé par la société de traduction Xplanation - 16 avril 2013

La Confidentialité : un devoir pour tout service de traduction dédié à la profession d'avocat
Le Conseil national et la société Xplanation ont signé en octobre 2012 une convention de partenariat en matière de services de traduction qui offre aux cabinets d’avocats qui souhaiteraient recourir à ses services un accompagnement adapté dans des conditions financières attractives. Une Charte a été élaborée et signée par les partenaires afin de garantir la confidentialité des échanges entre l'avocat et le prestataire au bénéfice de ses clients. Xplanation revient pour nous sur cette confidentialité, devoir absolu pour l’avocat et préoccupation essentielle pour toute société de traduction intervenant aux côtés de professionnels du droit, dans un article intitulé «la Confidentialité : plus qu’un simple mot !» - Article rédigé par la société de traduction Xplanation - 4 janvier 2013


Jeudi 11 Octobre 2012

     


REGLEMENT INTERIEUR NATIONAL (RIN)

 

DISCOURS DU PRÉSIDENT


NOUVELLE CAMPAGNE : "JAMAIS SANS MON AVOCAT"


DOSSIERS SPECIAUX

 

DERNIERES PUBLICATIONS


GUIDE PRATIQUE SPECIALISATIONS




LES AVOCATS SUR LE NET

Facebook
Twitter
Rss

GG:Array ( [0] => 14 [1] => 0 )