Retour à l'accueil du site  
 
ACCES AU DROIT : ACTUALITES

Le Conseil national des barreaux organise ses 2èmes États Généraux de l’Accès au Droit le 29 novembre prochain




La deuxième édition des Etats généraux de l’accès au droit aura lieu le 29 novembre 2013 de 9h à 13h30 à la Maison du Barreau de Paris.

Ces Etats généraux revêtent une importance toute particulière cette année alors que l’accès au droit est plus que jamais au cœur du combat mené par la profession et des discussions engagées avec les Pouvoirs publics.

Les nombreux échanges qui ont eu lieu ces derniers mois trouvent un écho dans le rapport MAP sur la gestion de l’aide juridictionnelle. Ce rapport nous sera présenté par son rédacteur, Madame Hélène Marsault, en charge de cette mission au sein de l’Inspection Générale des Services Judiciaires.

Cette manifestation est ouverte à tous et l’entrée est gratuite. Il suffit de s’inscrire en ligne sur le site du Conseil national. La profession doit rester mobilisée à l’heure où l’aide juridictionnelle est affirmée comme une priorité par la garde des Sceaux, et une réforme annoncée au 1er Janvier 2015.

Venez nombreux !

rEJOIGNEZ-NOUS LE 29 novembre PROCHAIN
Frais d'inscription
Inscription gratuite en ligne

Téléchargez le programme Inscrivez-vous en ligne
 
Il est recommandé de s'inscrire avant le 27 novembre 2013
Ce colloque se déroule conformément aux modalités mises en place par le CNB pour la formation continue obligatoire soit 4h30 de formation délivrées au cours de cette matinée.




Mercredi 6 Novembre 2013

     


REGLEMENT INTERIEUR NATIONAL (RIN)

 

DISCOURS DU PRÉSIDENT


NOUVELLE CAMPAGNE : "JAMAIS SANS MON AVOCAT"


DOSSIERS SPECIAUX

 

DERNIERES PUBLICATIONS


GUIDE PRATIQUE SPECIALISATIONS




LES AVOCATS SUR LE NET

Facebook
Twitter
Rss

GG:Array ( [0] => 19 [1] => 0 )