Retour à l'accueil du site  
 
ACTUALITES DE L'INSTITUTION

Le Conseil national des barreaux, partenaire officiel du 25è Téléthon les 2 et 3 décembre 2011


Le Conseil national des barreaux et au travers lui la profession d’avocat toute entière, est cette année partenaire officiel du 25ème Téléthon. Chaque avocat le sait : une cause n’est perdue que si l’on ne se bat pas. C'est pourquoi le Conseil national appelle tous les barreaux, les organisations professionnelles, les cabinets et les avocats de France à se mobiliser en faisant grimper les dons, en devenant ambassadeur ou en rejoignant les 25.000 animations Téléthon. Les 2 et 3 décembre, les avocats s'engagent sur avocats.telethon.fr...


Le Conseil national des barreaux, partenaire officiel du 25è Téléthon les 2 et 3 décembre 2011
25ème TELETHON - 2 et 3 décembre 2011
LES AVOCATS S'ENGAGENT
avocats.telethon.fr


Le Conseil national des barreaux et au travers lui la profession d’avocat toute entière, est cette année partenaire officiel du 25ème TELETHON.

Les maladies rares restent, à ce jour, sans traitement définitif mais chaque avocat le sait : une cause n’est perdue que si l’on ne se bat pas.

Des avancées majeures ont pourtant été réalisées : grâce à une meilleure connaissance des gènes et des cellules, la prise en charge des patients s’est améliorée, l’apparition des symptômes de certaines maladies a été retardée et de nouveaux traitements ont vu le jour.

Ces progrès n’ont été possibles que grâce à la générosité de celles et ceux qui, depuis 25 ans, se mobilisent dans le cadre du Téléthon. Une véritable révolution médicale est en marche avec l’émergence des biothérapies. Ces innovations thérapeutiques pour les maladies rares donnent à la médecine de nouveaux outils pour combattre les maladies fréquentes.

Ce partenariat a été annoncé lors de la Convention Nationale de Avocats de Nantes le 20 octobre 2011 devant plus de 6.000 avocats venus assister à la Revue des Barreaux de France

 

Pour que cet espoir devienne une réalité, les chercheurs et les malades ont besoin de toutes les énergies.

 

Chaque avocat le sait : une cause n’est perdue que si l’on ne se bat pas. C'est pourquoi le Conseil national appelle tous les barreaux, les organisations professionnelles, les cabinets et les avocats de France à se mobiliser.

 

  Témoignez de la solidarité des Avocats : faites grimper les dons pour le Téléthon     Témoignez de la solidarité des Avocats : devenez ambassadeur du Telethon     Témoignez de la solidarité des Avocats : venez rejoindre les 25.000 animations Téléthon  
 
Cliquez sur
« Faire un don »
   
Cliquez sur
« avocats.telethon.fr »
   
Cliquez sur
« www.afm-telethon.fr »
 
 
   
   
 
 

Faites un don en ligne sur le site de paiement sécurisé du TELETHON. décidez du montant de votre don. Saisissez vos coordonnées ou celles de votre cabinet pour recevoir votre justificatif fiscal et figurer sur la liste des avocats donateurs. Le site avocats.telethon.fr centralise les dons de la profession.

   

Relayez l'appel aux dons sur vos supports de communication en faisant apparaître le logo cliquable téléthon que vous pourrez faire figurer sur votre site, vos newsletters, votre blog, vos réseaux sociaux ou simplement dans la signature automatique de vos mails. Le logo ainsi qu'un tutoriel vous sont proposés.

   

Vous aussi, les 2 et 3 décembre, rejoignez les Forces du Téléthon partout en France. Les coordinations locales vous aident à choisir et organiser des manifestations au travers d'un événement sportif, culturel,... parfois insolite mais toujours convivial auquel chacun peut participer ... il y en a pour tous les goûts.

 

 

Comment organiser des actions

 

Contactez votre coordination locale du téléthon qui pourra :

• vous aider à trouver une idée de manifestation
• vous assurer une aide logistique : matériel promotionnel, communication à l'échelle locale, ...

Contactez le service communication du Conseil national des barreaux

• afin de nous signaler tout évènement que vous organisez
• le site « avocats.telethon.fr » relaiera ainsi toutes les opérations organisées par la profession.

Barreaux, organisations professionnelles, cabinets... Ils se sont déjà mobilisés, ils se mobilisent, et vous ? Quelques illustrations...

  En 2010, les avocats strasbourgeois consultaient contre un don     Les jeunes avocats organisent un marathon de plaidoiries.     Le cabinet Hogan-Lovells poursuit son engagement auprès du Téléthon  
 


www.avocats-strasbourg.com
   


www.marathondupalais.fr
   


www.hoganlovells.com
 
 

Les avocats strasbourgeois se sont mobilisés à l'initiative de leur barreau dans le cadre du Téléthon 2010 et  proposaient des consultations juridiques en échange d'un don. Leur objectif : récolter des dons pour aider l'association française contre les myopathies (AFM) à lutter contre la maladie.

   

Une succession de plaidoiries fictives se dérouleront au TGI de Paris à partir de 17h le vendredi 2 décembre et pendant 24 h. Une centaine d’avocats se succéderont à la barre pour plaider contre la maladie. Les débats seront arbitrés par les jeunes magistrats qui ont immédiatement répondu favorablement à l’appel.

   

Avocats et salariés participent à une collecte de fonds en interne sous la forme de différentes actions qui ont lieu sur plusieurs jours, notamment une brocante, une vente de gâteaux,  une soirée « concours de talents », etc...

 

La victoire contre la maladie est l’affaire de tous
et cette année plus particulièrement celle des avocats solidaires
Venez nombreux grossir le réseau des avocats mobilisés

TELETHON 2011 : LES AVOCATS S’ENGAGENT !




Jeudi 24 Novembre 2011

     


REGLEMENT INTERIEUR NATIONAL (RIN)

 

DISCOURS DU PRÉSIDENT


NOUVELLE CAMPAGNE : "JAMAIS SANS MON AVOCAT"


DOSSIERS SPECIAUX

 

DERNIERES PUBLICATIONS


GUIDE PRATIQUE SPECIALISATIONS




LES AVOCATS SUR LE NET

Facebook
Twitter
Rss

GG:Array ( [0] => 23 [1] => 0 )