Retour à l'accueil du site  
 
AFFAIRES INTERNATIONALES : ACTUALITES

Le Prochain Congrès Mondial contre la peine de mort aura lieu à Oslo du 21 au 23 juin 2016


Les avocats sont attendus nombreux pour témoigner de leur rôle dans la défense des condamnés à mort et la lutte abolitionniste.


L’association ECPM (Ensemble contre la peine de mort) organise le 6e Congrès mondial contre la peine de mort qui se tiendra du 21 au 23 juin à l’Opéra d’Oslo, sous le parrainage de la Norvège, de la France et de l’Australie.
 
Le Conseil national des barreaux, très investi dans le combat pour l’abolition universelle de la peine de mort, et partenaire de l’association ECPM pour la Journée mondiale contre la peine de mort organisée chaque année en France, sera cette année encore représenté lors de ce Congrès mondial.

Cet événement international rassemble tous les trois ans des milliers de membres de la société civile, des représentants politiques, des avocats et des experts du monde entier, dans le but de développer de nouvelles stratégies pour l’abolition universelle.
 
Après le Congrès régional tenu à Kuala Lumpur en 2015, ce 6e Congrès mondial opérera un focus en plénière sur les progrès et revers de la cause abolitionniste sur le continent asiatique. Une seconde plénière se consacrera à l’importance des Institutions nationales pour les droits de l’homme dans la lutte abolitionniste.
 
Ces grands débats seront accompagnés de 6 tables rondes et 6 ateliers, de speed-dating entre participants, de nombreux événements parallèles, ainsi que d’un riche programme culturel. Vous trouverez plus de détails sur l’organisation et la programmation sur le site : congres.abolition.fr

L’inscription au Congrès est gratuite mais obligatoire.




Vendredi 15 Avril 2016

     


REGLEMENT INTERIEUR NATIONAL (RIN)

 

DISCOURS DU PRÉSIDENT


NOUVELLE CAMPAGNE : "JAMAIS SANS MON AVOCAT"


DOSSIERS SPECIAUX

 

DERNIERES PUBLICATIONS


GUIDE PRATIQUE SPECIALISATIONS




LES AVOCATS SUR LE NET

Facebook
Twitter
Rss

GG:Array ( [0] => 14 [1] => 0 )