Retour à l'accueil du site  
 
ACTUALITES DE L'INSTITUTION

Le mot du Président - 2009, une année vraiment nouvelle !



Le mot du Président - 2009, une année vraiment nouvelle !
A la fin de l’année 2007, nous connaissions la crise du divorce et je vous appelais à une mobilisation « sans précédent ».

Si nous avons pu, grâce à l’effort collectif, surmonter la difficulté, c’est aujourd’hui de plus loin encore que nous vient la menace : la crise économique va malheureusement concerner tous nos cabinets en 2009.

Durant les trois ans qui viennent de s’écouler, le Conseil National a mené une action déterminée pour l’extension des champs d’activités de la profession d’avocat , et le rapport qui sera déposé par la Commission Darrois à la mi-janvier devrait comporter de nouvelles opportunités.

Faisons en sorte que notre réflexion prospective ne reste pas vaine.

Je forme le vœu que nous sachions emprunter les voies qui nous seront sans doute ouvertes sans céder à notre réflexe traditionnel de résistance au changement.

Que 2009 soit pour chacun d’entre-nous l’occasion d’avancer, de nous renouveler pour que notre profession soit partout plus présente, plus forte et plus unie.

Je forme également tous mes vœux pour vous, vos familles et vos cabinets :

Que l’année 2009 vous mette à l’abri de l’épreuve et vous permette de saisir les chances qui ne manqueront pas de se présenter.

Au moment de quitter la présidence du Conseil National, je voudrais enfin remercier tous les membres sortants pour le travail accompli et souhaiter la bienvenue aux nouveaux élus.

Bâtonnier Paul-Albert IWEINS
Président du Conseil National des Barreaux


Samedi 20 Décembre 2008

     


REGLEMENT INTERIEUR NATIONAL (RIN)

 

DISCOURS DU PRÉSIDENT


NOUVELLE CAMPAGNE : "JAMAIS SANS MON AVOCAT"


DOSSIERS SPECIAUX

 

DERNIERES PUBLICATIONS


GUIDE PRATIQUE SPECIALISATIONS




LES AVOCATS SUR LE NET

Facebook
Twitter
Rss

GG:Array ( [0] => 23 [1] => 0 )