Retour à l'accueil du site  
 
ACTUALITES DE L'INSTITUTION

Le mot du Président - L'heure du choix - Novembre 2008



L’heure du choix


Le 9 décembre prochain, vous élirez ceux qui pendant les trois prochaines années seront vos représentants au Conseil National des Barreaux.

Cette date est importante compte tenu des échéances auxquelles la profession va très vite devoir faire face : les suites du rapport GUINCHARD, celles du rapport DARROIS qui devrait être connu en tout début d’année, et la réforme annoncée de notre droit comme de notre procédure pénale. La représentation nationale de la profession est donc l’affaire de tous.

Ces dernières années, grâce à vous, le Conseil National a su conquérir sa place, faisant la synthèse des courants souvent contradictoires qui nous traversent, militant pour l’unité des avocats ; notre profession s’est dotée d’une stratégie qui doit lui permettre de se renforcer pour mieux affronter les défis d’avenir, elle est aujourd’hui à l’offensive et force de proposition.

Je forme le vœu qu’elle poursuive sur cette voie, sans céder à la tentation de la division ou du repli, tout en restant vigilante sur ses valeurs, qui font sa force.

Permettez-moi ici de remercier tous les membres sortants du Conseil National et particulièrement les présidents de Commissions.

Nous avons ensemble travaillé pour le service du barreau et du public, nourrissant le débat avant de prendre démocratiquement les orientations qui nous paraissaient nécessaires. Ce travail n’aurait par ailleurs pas été possible sans l’assistance du personnel permanent du Conseil National qui mérite notre reconnaissance.

Bon vote !


Samedi 15 Novembre 2008

     


REGLEMENT INTERIEUR NATIONAL (RIN)

 

DISCOURS DU PRÉSIDENT


NOUVELLE CAMPAGNE : "JAMAIS SANS MON AVOCAT"


DOSSIERS SPECIAUX

 

DERNIERES PUBLICATIONS


GUIDE PRATIQUE SPECIALISATIONS




LES AVOCATS SUR LE NET

Facebook
Twitter
Rss

GG:Array ( [0] => 23 [1] => 0 )