Retour à l'accueil du site  
 
ACTUALITES DE L'INSTITUTION

Le mot du Président - Que de progrès accomplis - Juillet 2008


Que de progrès accomplis depuis le mois de décembre dernier.


Le mot du Président - Que de progrès accomplis - Juillet 2008
Grâce à une mobilisation sans précédent de notre profession, dans l'unité, grâce aux propositions que nous avons été capables de faire,
• nous avons obtenu que l'idée du divorce prononcé par notaire soit abandonnée
• tandis que le rapport Guinchard maintient la place primordiale du juge et des avocats dans le contentieux. (en savoir plus sur le rapport Guinchard)

Plus encore, la mission confiée à Monsieur Jean-Michel DARROIS nous permet d'espérer la constitution de la grande profession du droit à laquelle la profession aspire depuis quarante ans…

Nous avons le droit de nous réjouir pour ces avancées considérables mais aussi le devoir de rester vigilants face aux nombreuses questions que la commission Darrois devra examiner. (Cf. sa lettre de mission).

C'est pourquoi le Conseil National a organisé une concertation en urgence avec l'ensemble des composantes représentatives de la profession et prévu une Assemblée générale exceptionnelle les 18 et 19 juillet prochains.

Il n'est donc pas encore temps de partir en vacances …

En revanche, il est encore temps de s'inscrire à la convention nationale qui se tiendra à Lille du 16 au 18 octobre prochains et qui a déjà mobilisé plusieurs milliers d'entre vous. (voir le programme sur site de la Convention 2008)



Dimanche 20 Juillet 2008

     


REGLEMENT INTERIEUR NATIONAL (RIN)

 

DISCOURS DU PRÉSIDENT


NOUVELLE CAMPAGNE : "JAMAIS SANS MON AVOCAT"


DOSSIERS SPECIAUX

 

DERNIERES PUBLICATIONS


GUIDE PRATIQUE SPECIALISATIONS




LES AVOCATS SUR LE NET

Facebook
Twitter
Rss

GG:Array ( [0] => 23 [1] => 0 )