Retour à l'accueil du site  
 
AFFAIRES INTERNATIONALES : ACTUALITES

Les membres fondateurs de l’Observatoire international des avocats en danger se sont réunis à Madrid ce jeudi 21 avril 2016


A l’invitation de Victoria Ortega Benito, présidente du Consejo General de la Abogacía d’Espagne depuis le 28 janvier 2016, le Conseil national des barreaux, représenté par Richard Sédillot, vice-président de la Commission des affaires européennes et internationales, le Barreau de Paris, représenté par Dominique Attias, vice-bâtonnière, et le Consiglio Nazionale Forense, représenté par Fransesco Caia, conseiller et coordinateur de la Commission droits de l’homme, se sont réunis à Madrid le 21 avril 2016 pour signer les Statuts de l’Observatoire international des avocats en danger.


Richard Sédillot, Dominique Attias, Victoria Ortega Benito, Francesco Caia
Richard Sédillot, Dominique Attias, Victoria Ortega Benito, Francesco Caia
Dans un contexte international particulièrement difficile pour la Défense, marqué par l’arrestation et la mise en détention de nombreux avocats, notamment turcs et chinois, la signature des Statuts de l’Observatoire international des avocats en danger constitue un nouvel acte fort de l’engagement des barreaux en faveur de la défense des avocats partout dans le monde.

Les membres fondateurs de l’Observatoire international des avocats en danger
Les membres fondateurs de l’Observatoire international des avocats en danger
Ouvert à tous les barreaux et à toutes les organisations d’avocats, cet Observatoire a vocation à porter secours aux avocats menacés en raison de l’exercice de leur profession. Par un travail de veille et par l’organisation de missions de soutien moral, juridique ou matériel, l’Observatoire se donne pour ambition de porter assistance aux avocats dont la vie, la liberté ou le droit d’exercer est en péril parce que ne sont pas respectés les principes les plus essentiels de l’Etat de droit.

L’Observatoire pourra désormais mettre en œuvre ses premières actions. Le Conseil national des barreaux tiendra les avocats français informés des prochaines initiatives de l’Observatoire.

Obtenir des informations sur l’adhésion à l’Observatoire : international@cnb.avocat.fr

statuts_observatoire_arretes_au_20_02_2016___vdef.pdf  Lire les Statuts de l’Observatoire  (166.86 Ko)



Mercredi 27 Avril 2016

     


REGLEMENT INTERIEUR NATIONAL (RIN)

 

DISCOURS DU PRÉSIDENT


NOUVELLE CAMPAGNE : "JAMAIS SANS MON AVOCAT"


DOSSIERS SPECIAUX

 

DERNIERES PUBLICATIONS


GUIDE PRATIQUE SPECIALISATIONS




LES AVOCATS SUR LE NET

Facebook
Twitter
Rss

GG:Array ( [0] => 14 [1] => 0 )