Retour à l'accueil du site  
 
AFFAIRES INTERNATIONALES : ACTUALITES

Maroc : vers un renforcement des liens entre le Conseil national des barreaux et l'Association des barreaux du Maroc


Le Président Christian Charrière-Bournazel, accompagné du bâtonnier Bertrand Debosque, Président de la CAEI, s’est rendu au Maroc, le 13 juillet 2012 afin de renforcer les liens unissant le Conseil national à l’Association des barreaux du Maroc.


Maroc : vers un renforcement des liens entre le Conseil national des barreaux et l'Association des barreaux du Maroc
● Cette rencontre fut également l’occasion d'aborder les difficultés rencontrées par les avocats français désireux de s’installer au Maroc et d'envisager les solutions pouvant être mises en œuvre.
● Un projet de convention, dont l’objectif est de définir le cadre d’échanges mutuels et de renforcer les liens existants, est en cours d’élaboration. Il comporte notamment des avancées en matière d’accès à la profession.

Cette convention pourrait être signée par le Président Christian Charrière-Bournazel à l’occasion du Congrès annuel de l’Association des barreaux du Maroc qui se tiendra en mai 2013.

D’ici là, un membre de la Commission des affaires européennes et internationales représentera le Conseil national lors du séminaire organisé par l’Association des barreaux du Maroc sur la réforme de l’appareil judiciaire, les 16 et 17 novembre 2012.



Mercredi 1 Août 2012

     


REGLEMENT INTERIEUR NATIONAL (RIN)

 

DISCOURS DU PRÉSIDENT


NOUVELLE CAMPAGNE : "JAMAIS SANS MON AVOCAT"


DOSSIERS SPECIAUX

 

DERNIERES PUBLICATIONS


GUIDE PRATIQUE SPECIALISATIONS




LES AVOCATS SUR LE NET

Facebook
Twitter
Rss

GG:Array ( [0] => 14 [1] => 0 )