Retour à l'accueil du site  
 
ACTUALITES DE L'INSTITUTION

Pour être respectés, soyons offensifs !

Editorial du Président - Avril 2008


Les 16, 17 et 18 octobre 2008, nous serons à Lille pour la 4e Convention Nationale des Avocats. L’année 2008 n’est pas une année comme les autres. Rarement nous avons été aussi attaqués dans un certain nombre de nos domaines traditionnels d’interventions.


Paul-Albert Iweins
Paul-Albert Iweins
Rien ne serait pire qu’un Barreau sur la défensive sur ce qu’il croit être un pré carré.

C’est la raison pour laquelle nous avons décidé que notre Convention serait l’occasion de montrer un Barreau compétent dans tous les domaines du droit et à la conquête de nouveaux marchés.

Cela suppose une formation continue d’excellence, une compétitivité accrue de nos structures d’exercice et une communication, qu’elle soit individuelle ou fonctionnelle, efficace et de qualité. Le programme est à l’image de ce que nous sommes et à l’image que nous voulons donner à nos concitoyens, aux entreprises, au monde associatif et aux collectivités territoriales.

Vos élus du Conseil National des Barreaux sont engagés dans des combats parfois difficiles et ils ont besoin de votre confiance et de votre adhésion. Nous avons donc aussi souhaité organiser des tables rondes afin que vous soyez parfaitement informés des enjeux tant sur le plan français que sur le plan international, et que vous puissiez en débattre avec ceux qui vous représentent.

Enfin, je ne peux plus accepter l’auto flagellation de ceux qui pensent toujours que les autres font mieux que nous, tout en s’abstenant de se mobiliser quand l’occasion leur en est donnée. Nous aurons la présence des plus hautes autorités de l’Etat et des acteurs du monde syndical, économique, associatif, politique.

Ils doivent repartir de Lille avec le sentiment d’avoir rencontré une profession unie, forte et dynamique.
C’est à ce grand rendez-vous que je vous invite.

Paul-Albert Iweins
Président du Conseil National des Barreaux


Jeudi 10 Avril 2008

     


REGLEMENT INTERIEUR NATIONAL (RIN)

 

DISCOURS DU PRÉSIDENT


NOUVELLE CAMPAGNE : "JAMAIS SANS MON AVOCAT"


DOSSIERS SPECIAUX

 

DERNIERES PUBLICATIONS


GUIDE PRATIQUE SPECIALISATIONS




LES AVOCATS SUR LE NET

Facebook
Twitter
Rss

GG:Array ( [0] => 23 [1] => 0 )