Retour à l'accueil du site  
 
AFFAIRES INTERNATIONALES : ACTUALITES

Questionnaire européen sur l’utilisation des moyens électroniques par les avocats : prenez deux minutes pour y répondre


Dans le cadre de l’élaboration du tableau de bord de la justice 2017, la Commission européenne a demandé au Conseil des Barreaux européens (CCBE) de réaliser une enquête auprès des avocats de tous les barreaux membres sur l’utilisation des outils électroniques dans les procédures judiciaires.


Cette enquête prend la forme d’un court questionnaire en français, à compléter en ligne via le lien suivant : https://www.surveymonkey.com/r/ccbefrance.

Il est demandé aux avocats si, dans l’exercice de leur profession, ils utilisent les moyens électroniques identifiés, à quelle fréquence et pour quelles raisons en cochant des réponses prédéterminées.
 
La Commission souhaiterait publier les résultats de cette enquête dans l’édition 2017 du tableau de bord de la justice dans l’Union européenne.
 
Pour rappel, la Commission publie tous les ans un tableau de bord de la justice dans l’UE, qui donne un aperçu comparatif de l’efficacité, la qualité et l’indépendance des systèmes judiciaires dans les États membres de l’UE. L’objectif du tableau de bord est d’aider les autorités nationales dans leurs efforts visant à améliorer leur système de justice grâce à ces données comparatives.
 
La date limite de réponse à ce questionnaire est fixée au 28 novembre 2016.


Jeudi 10 Novembre 2016

     


REGLEMENT INTERIEUR NATIONAL (RIN)

 

DISCOURS DU PRÉSIDENT


NOUVELLE CAMPAGNE : "JAMAIS SANS MON AVOCAT"


DOSSIERS SPECIAUX

 

DERNIERES PUBLICATIONS


GUIDE PRATIQUE SPECIALISATIONS



DERNIERS MARCHES PUBLICS

LES AVOCATS SUR LE NET

Facebook
Twitter
Rss

GG:Array ( [0] => 14 [1] => 0 )