Retour à l'accueil du site  
 
DISCOURS DU PRESIDENT

Réunion des experts français auprès du CCBE - Paris, Maison du Barreau, 16 juin 2016



Monsieur le Bâtonnier,
Madame la Vice-Bâtonnière,
Chers Confrères et chères Consœurs,

Fondé en 1960 pour suivre les travaux de la Communauté européenne susceptibles d’intéresser notre profession, le CCBE représente aujourd’hui plus d’un million d’avocats.

Comme cela vous l’a été expliqué ce matin, à l’instar du Conseil national des barreaux qui organise son travail en Commissions, le CCBE organise son travail en comités, dont le nombre et les thématiques répondent à l’actualité européenne de la profession.

C’est au sein de ces comités et groupes de travail que se dessinent les positions qui seront, après avoir été adoptées en comité permanent ou en session plénière, celles de la profession d’avocat en Europe, celles d’un million d’avocats.

En qualité d’experts de la Délégation française auprès de ces comités et groupe de travail, votre responsabilité est donc grande. Vous devez porter la voix de notre profession en France, défendre ses valeurs, ses exigences et ses attentes au sein de cette enceinte qui façonne l’avenir de notre profession.

Or, si la France y occupe une place qui demeure importante en dépit de l’accroissement du nombre de membres, aujourd’hui porté à 45, c’est grâce à la compétence et au travail que vous fournissez en tant qu’experts.

Je vous remercie pour la qualité de votre travail qui vous permet de nous faire entendre, de nous faire écouter et de peser considérablement sur les choix qui y sont faits.

Je vous réitère toute l’attention que nous portons à vos travaux et je vous confirme que l’ensemble des Commissions, membres et permanents du Conseil national des barreaux sont à votre entière disposition, soucieux de pouvoir vous aider, vous accompagner dans cette lourde tâche qui vous est confiée.


Pascal Eydoux, président


Jeudi 16 Juin 2016

     


REGLEMENT INTERIEUR NATIONAL (RIN)

 

DISCOURS DU PRÉSIDENT


NOUVELLE CAMPAGNE : "JAMAIS SANS MON AVOCAT"


DOSSIERS SPECIAUX

 

DERNIERES PUBLICATIONS


GUIDE PRATIQUE SPECIALISATIONS




LES AVOCATS SUR LE NET

Facebook
Twitter
Rss

GG:Array ( [0] => 0 [1] => 0 )