Retour à l'accueil du site  
 
DROIT ET ENTREPRISE : ACTUALITES

Salon des Entrepreneurs 2016 : une vitrine pour les avocats auprès des créateurs et des chefs d’entreprise


Pour la 4e année consécutive, les avocats seront présents au Salon des Entrepreneurs, sous l’égide de la commission Droit et Entreprise du Conseil national des barreaux, les 3 et 4 février 2016 au Palais des Congrès de Paris.


Dédié à la création d’entreprise et à l’entrepreneuriat, le Salon des Entrepreneurs est le plus grand rassemblement de créateurs et de dirigeants avec plus de 65 000 visiteurs venus de la France entière. Les avocats sont les partenaires privilégiés de l’entreprise dans toutes ses décisions stratégiques et l’accompagnent au quotidien, à chaque étape de son activité : création, développement, transmission…

Pendant ces deux jours, les avocats mettront en avant leur expertise en répondant à toutes les questions juridiques, sociales et fiscales que peuvent se poser les porteurs de projets, les créateurs ou repreneurs d’entreprises, les dirigeants de TPE/PME, et de manière générale, tous les partenaires de l’entreprise.

Des avocats à l’écoute des entrepreneurs

Les avocats répondront gratuitement et sans rendez-vous aux questions des visiteurs : statuts, contrats, fiscalité, création, reprise et cession d’entreprises, développement, levée de fonds, contrats de travail, protection de la marque et des innovations...

Le Conseil national des barreaux animera également sur son stand, des ateliers pratiques sur des sujets concrets, qui répondent aux besoins des entrepreneurs et mettront en avant l’expertise des avocats.

Deux grandes conférences autour de marchés porteurs pour les avocats

Business angels, fonds d'investissement, equity-crowdfunding... comment réussir sa levée de fonds ?

Reprise d'une entreprise saine ou en difficulté : quelles différences, quels avantages et quels points d'attention ?


Ces deux conférences seront animées par des membres de la commission Droit et Entreprise du CNB et laisseront la parole à des témoins chefs d’entreprise.

Si vous souhaitez recevoir une invitation gratuite, cliquez ici

Plus d’informations : www.salondesentrepreneurs.com


Vendredi 29 Janvier 2016

     


REGLEMENT INTERIEUR NATIONAL (RIN)

 

NOUVELLE CAMPAGNE : "JAMAIS SANS MON AVOCAT"


DOSSIERS SPECIAUX

 

DERNIERES PUBLICATIONS


GUIDE PRATIQUE SPECIALISATIONS




LES AVOCATS SUR LE NET

Facebook
Twitter
Rss

GG:Array ( [0] => 69 [1] => 0 )