Événement CNB

14e édition des États généraux du préjudice corporel

Organisé par
Conseil national des barreaux
Palais du Pharo
58 Boulevard Charles Livon
13 007
 
Marseille
24
novembre 2022

Quand le corps est meurtri, s’arrange-t-on comme dans un litige avec un bailleur ou un voisin ? Pour parvenir à un juste règlement, ce gré à gré doit offrir des garanties à la victime, qui peut se passer d’un juge mais pas de ses droits, l’avocat en demeurant le défenseur. L’économie de temps et d’argent voulue par les uns, la volonté d’autres de déjudiciariser n’y font pas voir plus d’avantages que la voie contentieuse, il ne faudrait pas qu’il y en ait moins. Il existe de nombreuses façons de mener l’amiable en dommage corporel.

Et si ensemble l’on réfléchissait à la procédure amiable parfaite ? Pour cela, rendez-vous le 24 novembre 2022 au Palais du Pharo, à Marseille, pour des sessions d'échanges et de réflexion autour du thème 'L’amiable en dommage corporel'.

Restez-connectés ! Le programme détaillé de cette journée sera proposé prochainement, sur cette page. Les inscriptions à l'événement seront quant à elle ouvertes dès septembre.

Formation continue

Le présent colloque se déroule conformément aux modalités mises en place par le Conseil national des barreaux pour la formation continue obligatoire des avocats, soit 7 heures de formation délivrées.

Plus d'informations

Haut de page