Du 30
nov. 2026
au 7 déc. 2026
17:00 - 19:00

Le Défenseur des droits, un levier stratégique : Comprendre son action et mobiliser ses ressources dans la pratique de l’avocat

Auditorium du CNB & Distanciel

Paris180 Boulevard Haussmann,75008 Paris
Bannière 1920x1080px
« Le Défenseur des droits veille au respect des droits et libertés  » (Art. 71-1 de la Constitution) Dans le cadre du partenariat renouvelé en 2025 avec le Conseil national des barreaux, le Défenseur des droits propose une formation pour comprendre ses pouvoirs, exploiter ses ressources et en faire un atout pour sa pratique. 

FORMATION CONTINUE :  Le présent colloque se déroule conformément aux modalités mises en place par le Conseil national des barreaux pour la formation continue obligatoire des avocats, soit jusqu’à 4 heures de formation délivrées au cours des deux journées. Une attestation de fin de formation précisant le nombre d’heures effectivement suivies vous sera transmise par e-mail à l’issue de l’événement. Pensez à vérifier dans vos indésirables/spams.

Suivez-nous