30
sept. 2024
14:00 - 17:00

Cycle de webinaires – Intelligence artificielle et automatisation : transformer la pratique juridique : Module 2 : Comment, grâce à l’IA, automatiser certaines tâches du juriste ?

Organisé par :
Florian Ernotte

a.vandercammen@larcier-intersentia.be

Ce cycle de formations en quatre modules explore l'impact de l'intelligence artificielle et des outils d'automatisation sur la profession juridique. Il offre une compréhension approfondie de l'IA, des mécanismes d'automatisation, et de leurs applications pratiques dans le domaine juridique, tout en abordant les implications légales, éthiques et déontologiques. Les participants apprendront à utiliser et intégrer ces technologies pour optimiser leur pratique professionnelle.
Ce module a pour objectif d’exposer l’utilisation des outils d’automatisation (make, Microsoft power automate) pour accélérer la pratique des juristes à travers 3 cas d’usage, dont nous verrons avec les personnes inscrites comment utiliser des chaînes d’automatisation et l’avantage des outils précités.
Objectifs pédagogiques : 
  • Fournir une compréhension de base de ce qu'est l’automatisation et comment elle fonctionne
4 Modules : 
Lundi 30 septembre 2024 – Module 2 : Utilisation des outils d'automatisation pour les juristes
Lorsque vous vous inscrivez à un module, il est fortement recommandé d’avoir suivi les modules antérieurs.

Suivez-nous