Avec avoventes.fr, le Conseil national des barreaux renforce son rôle de facilitateur de l’exercice de la profession. Avocats et grand public peuvent désormais consulter toutes les annonces de ventes immobilières aux enchères publiques sur une plateforme unique et ouverte à tous, partout en France.
Jusqu’à présent, pour s’informer sur les biens immobiliers mis en vente aux enchères judiciaires, il fallait consulter les traditionnelles annonces légales dans les journaux ou les tableaux d’affichage dans les tribunaux. Avec la plateforme avoventes.fr le Conseil national des barreaux change la donne.
Un facilitateur pour les avocats et les acheteurs
À travers cette plateforme, le CNB propose une nouvelle offre de services en ligne aux avocats praticiens des ventes judiciaires, ainsi qu’aux autres confrères à la recherche d’un bien pour leurs clients. Plateforme de référence en matière d’enchères publiques immobilières, avoventes.fr permet à chaque cabinet de déposer ses annonces détaillées, avant adjudication des biens par les tribunaux judiciaires.
Simple, efficace et sécurisé, ce nouvel espace permet avant tout de diffuser plus largement les annonces. Par ailleurs, grâce à son système d’alertes automatisées, soyez les premiers à être informé lorsqu’un bien correspond à vos critères de recherche.
Accessible à tous, en libre-service et gratuitement, ces annonces doivent permettre au grand public d’accéder à un large choix d’offres exclusives, à prix attractifs.
Comment faire pour s’inscrire ?
L'inscription à la plateforme n'est nécessaire que pour les avocats mandataires
et poursuivants.
Avant de déposer leur première annonce sur avoventes.fr, nous invitons les Confrères concernés à se munir de leur numéro CNBF et à appeler le 09 80 40 58 08.
Grâce à votre Avocat ID et votre Cabinet ID, vous pourrez ensuite créer votre compte et vous connecter à la plateforme pour gérer vos annonces.