Depuis le 1er janvier 2022, la certification QUALIOPI est obligatoire pour tous les organismes proposant des actions concourant au développement des compétences. Le CNB s’est engagé dans cette démarche de certification pour permettre une plus grande lisibilité de son offre de formation auprès des avocats et de ses partenaires.
Obtenue en 2021 par le CNB, la certification QUALIOPI a très vite su trouver son public, comme en atteste ces quelques données chiffrées :
- Depuis 2021, le nombre de participants aux formations qualifiées a atteint 6 899.
- Le taux de satisfaction atteint 88 % (moyenne pour 2023 et 2024)
Répondre à des process de certification exigeants
La certification QUALIOPI est délivrée par l'AFNOR. Elle atteste de la qualité du processus mis en œuvre pour le bon déroulement des formations continues délivrées par le CNB. L'institution s’est engagée dans cette démarche de certification pour permettre une plus grande lisibilité de son offre de formation auprès des avocats et de ses partenaires.
Ainsi, les formations proposées par le CNB telles que les Etats généraux du droit de la famille et du patrimoine ou du droit du dommage corporel répondent à ces exigences.
Pour aller plus loin
La certification QUALIOPI répond à des exigences strictes, détaillées dans le référentiel national qualité du ministère du Travail.
|