Communication par internet, publicité personnelle, sollicitation personnalisée, loi Informatique et libertés, etc., la commission des règles et usages a présenté la troisième édition de son vade-mecum de la communication pour aider les avocats à faire la publicité de leur activité auprès de leurs clients actuels ou futurs.
Ce vade-mecum présente de manière concrète, sous forme de fiches, les bonnes pratiques à suivre pour évoluer dans l’univers très réglementé de la publicité tout en respectant les principes essentiels de la profession.
Cette troisième édition est à jour des principales évolutions jurisprudentielles et réglementaires (Décret n° 2023-552 du 30 juin 2023 portant code de déontologie des avocats, Décret n° 2022-725 du 28 avril 2022 encadrant la dénomination de l’entrepreneur individuel).
Elle est enrichie des avis déontologiques les plus récents rendus par la commission et des recommandations adoptées en avril 2023 par l’Assemblée générale concernant la communication relative aux activités commerciales dérogatoires de l’avocat.