01 septembre 2021

Ensemble pour la relance !

Communication institutionnelle

Plus que jamais, en ce moment, nous comprenons et nous tenons à être aux côtés des entreprises pour les aider à faire face au défi de la relance.

Confidents, facilitateurs, ingénieurs juridiques, force de propositions, défenseurs, stratèges, les avocats enfilent de nombreux costumes lorsqu’ils accompagnent les entrepreneurs et les chefs d’entreprise. C’est précisément pour cette raison que vos besoins de droit à chaque étape de la vie de votre entreprise, nous les connaissons.

D’autant plus, que les avocats sont des dirigeants comme les autres. Leurs entreprises d’avocats sont présentes sur tout le territoire et sont confrontées aux mêmes problématiques que de nombreuses entreprises du secteur des services.

Les avocats, partenaires de la relance

Plus que jamais, en ce moment, nous comprenons et nous tenons à être aux côtés des entreprises pour les aider à faire face au défi de la relance. C’est avec cet objectif que le Conseil national des barreaux est devenu partenaire du Plan d’action de sortie de crise établi par le ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance. Désireux d’aller plus loin, en proposant un accompagnement sur-mesure aux entrepreneurs et aux chefs d’entreprise, le CNB lance la campagne « Entrepreneur + avocat ».

Visible dès le 1er septembre 2021, dans les titres de presse économique en ligne, tels que Les Echos, Challenges, Capital, Les Echos, ce dispositif s‘étalera sur tout le mois de septembre.

Pour ceux qui préfèrent la radio, cette campagne prévoit également la diffusion de spots sur des fréquences nationales telles que RMC, BFM, RTL ou Europe 1.

Mieux comprendre chaque situation grâce à l’Autodiagnostic d’avocat.fr

Consulter avocat.fr

Agiles et accessibles, les avocats sont engagés pour soutenir toutes les entreprises, quel que soit leur secteur d'activité, leur taille et leur situation. Sur avocat.fr, la plateforme officielle des avocats, il est proposé aux entrepreneurs et aux chefs d’entreprise de réaliser un autodiagnostic juridique de leur situation. En 1 minute et gratuitement, ils peuvent obtenir une évaluation personnalisée et envisager de prendre rendez-vous avec un avocat, pour une réponse personnalisée.

Autodiagnostic relance

Haut de page