La commission Communication et l’équipe France TV ont présenté, lors de l’AG de septembre, un bilan général sur la campagne de communication institutionnelle France TV lancée par le CNB.
C’est avec le groupe France Télévisions et Brut que le CNB a lancé une campagne pour promouvoir la profession auprès du public, avec un double objectif :
- faire tomber les préjugés qui perdurent dans l’esprit du public réticent à solliciter un avocat
- faire la promotion d’avocat.fr, pour amener le public à s’y connecter et à y rechercher le professionnel qui lui conviendra
Le bilan en septembre est très positif. La campagne est réussie et 100% des objectifs ont été atteints. Le dispositif puissant mis en place a permis de toucher tous les Français et a permis de très belles remontées sur le site avocat.fr. Au-delà des spots TV, 15 vidéos sur Brut dont 6 vidéos ont déjà été publiées avec déjà 4,9 millions de vues générées. La campagne France TV est désormais terminée, elle se poursuivra avec le dispositif BRUT qui montre la réalité de l'avocat dans toute sa diversité.