Ce mercredi 5 juin, le Conseil national des barreaux lance, dans le mouvement de sa présidente Julie Couturier, la Grande Consultation des avocats. Une initiative qui s’adresse à toute la profession, en vue de mieux en connaître les attentes et de mieux la servir. Dès maintenant, prenez 5 minutes pour voter !
Êtes-vous satisfaits des décisions prises par le CNB, des outils qui sont développés pour la profession, des positions qui sont incarnées en votre nom ? À partir du 5 juin, et pour une durée de 4 mois, est mise en place une plateforme inédite permettant de recueillir les avis des avocats à travers 15 questions portant sur le CNB, son image, ses actions, ses outils…
Cette démarche participative a été conçue autour d’une plateforme 100 % en ligne garantissant simplicité d’usage, rapidité et sécurité. De la connexion à la validation de vos réponses, tout est confidentiel et protégé.
Comment voter ?
La Grande Consultation des avocats repose sur 15 questions, que le CNB a décidé de poser directement à la profession, sur tout le territoire national. Pour permettre à chaque avocat et avocate de faire entendre sa voix, chaque avocat inscrit au Tableau de l’ordre recevra un e-mail contenant un lien de connexion personnalisé lui permettant d’accéder au questionnaire.
Nous invitons chaque avocat recevant ce lien à le conserver pour pouvoir participer à tout moment, et à ne pas le transférer.
Une seule adresse à retenir : grande-consultation.cnb.avocat.fr
Une démarche qui se poursuit dans les barreaux
C’est au barreau de Rouen, ce 5 juin, que sera donné le top départ de la Grande Consultation des avocats. Car la consultation se déroulera aussi sur les routes de France. Tout au long de l’été, la présidente du CNB, Julie Couturier, ira à la rencontre des barreaux. Au cœur des territoires, la présidente ira écouter les enjeux, les besoins et les attentes spécifiques à chaque territoire.
Consulter la carte des déplacements
|
Le Conseil national des barreaux a choisi la Grande rentrée des avocats comme point culminant de la Grande Consultation des avocats. Le 19 septembre prochain, les premiers résultats de la Grande Consultation des avocats y seront présentés.