Une conférence de presse réunissant le garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti, la secrétaire d’État en charge du handicap Sophie Cluzel, les directrices et directeurs de chacune des institutions partenaires et l’association Droit Pluriel, pilote du projet, s'est tenue le 22 juillet dernier afin d'annoncer le lancement de la mallette pédagogique "Justice et Handicap".
Guidée par l'ambition de sensibiliser les professionnels du droit, les former et leur donner les bons instruments pour garantir l'accès au droit pour tous, cette démarche collaborative a permis de concevoir les outils de formation et d'accessibilité.
Cet événement s'est déroulé en présence de Claire Hédon, défenseur des droits depuis le 22 juillet 2020, institution ayant accompagné la co-construction de ce Kit depuis 2015.
L’implication des avocats et de l’ensemble des partenaires dans ce projet a été saluée et chaleureusement remerciée. L'aspect collaboratif, essentiel à la démarche, a été souligné.
La version numérique de la mallette pédagogique est désormais disponible. Vous pouvez dès à présent télécharger le Guide pratique et le manuel ci-dessous.
Les courts métrages sont accessibles directement depuis la chaîne Youtube de l’association Droit Pluriel :