Le partenariat formalisé entre le CNB et l‘AEFE le 11 mars dernier a été très bien reçu par les collèges et lycées bénéficiaires. Une extension et un renouvellement des opérations sont prévues pour 2023. A la suite de la signature d’une Convention de partenariat entre le Conseil national des barreaux (CNB) et l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), deux opérations vont être pérennisées pour les années à venir.
A la suite de la signature d’une Convention de partenariat entre le Conseil national des barreaux (CNB) et l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), deux opérations ont été pérennisées pour les années à venir :
- L’intervention d’avocats francophones dans les établissements français de l’étranger sur une thématique ciblée au cours de la semaine de la francophonie intervenant chaque année au mois de mars.
- “Trouver sa voix” ou l’initiation à la plaidoirie et à l’art oratoire par des avocats sélectionnés par le CNB dans les classes de terminale des établissements proposant l’option “droit et enjeux du monde contemporain”.
Un premier rapport de bilan a été présenté en AG le 14 octobre dernier.
Les opérations ont vocation à se renouveler et à s’étendre pour l’année 2023. Plus d’information très prochainement sur le site du Conseil national des barreaux et de l’AEFE.