09 juin 2021

"85 % des entrepreneurs optimistes concernant la situation de leur entreprise" selon un sondage IFOP pour le Conseil national des barreaux

Evénement

Paris, le 9 juin 2021 - Le Conseil national des barreaux révèle les résultats de son sondage auprès des chefs d'entreprises et DAF, nécessaire pour connaitre leurs attentes et adapter l'accompagnement des avocats.

Le Conseil national des barreaux est partenaire officiel de la 1ère édition de Go Entrepreneurs (ex Salon des Entrepreneurs) qui se tient les 9 et 10 juin.

Les avocats sont plus que jamais mobilisés aux côtés des entrepreneurs pour accompagner la reprise de l’activité.

Afin d’apporter un éclairage sur la situation économique du moment, le CNB a fait réaliser un sondage IFOP auprès de 400 chefs d’entreprise ou DAF entre 6 et 249 salariés.

Les résultats indiquent clairement que les entrepreneurs sont optimistes à 85 % concernant la situation de leur entreprise et à 60 % concernant la situation économique de la France. Le Conseil national des barreaux se félicite de ces bons résultats qui sont un gage de vitalité et de croissance pour les mois à venir.

Depuis mars 2020 et le début de la crise du COVID-19, on constate un tournant majeur vers le numérique. A savoir, le passage obligé à la transformation vers le digital pour 52 % des sondés.

62% des entrepreneurs interrogés déclarent avoir développé, ou vont développer, la numérisation de leurs activités (par exemple via un site internet, la vente en ligne, le clique et collecte...).

Cette nouvelle organisation du travail apportera des modifications substantielles dans la vie des entreprises et les avocats continueront de les accompagner pour rendre conformes ces nouvelles activités.

*Sondage IFOP réalisé par téléphone du 6 au 21 mai 2021

Coraline VASTRA - c.vastra@cnb.avocat.fr - 06 79 08 18 71