« De la relation client à l’expérience client » édition 2023 est le second volet d’une étude conduite par l’Observatoire et confiée à Opinionway, qui revient sur l’expérience de la clientèle « entreprises et collectivités » des cabinets d’avocats.
Cette enquête conduite au printemps 2023 auprès de cette clientèle de professionnels est une étude miroir qui fait écho à une autre enquête menée en 2022 auprès de la clientèle de « particuliers ».
Les premiers enseignements de cette étude sont extrêmement positifs pour la profession avec des notes de satisfaction très élevées de 8,1/10 et 8,5/10 respectivement pour les entreprises et collectivités clientes d’avocats et un score inédit avec 27 % des entreprises qui donnent à leur cabinet d’avocat la note maximale de 10/10.
Toutefois il ne faudrait pas s’arrêter à ces très bons résultats. De la recherche de l’avocat au bilan de la prestation en passant par la communication sur les honoraires ou le premier rendez-vous : les points les plus intéressants sont finalement surtout les axes de possibles amélioration que cette enquête met en lumière. Des éléments à retrouver dans la synthèse ainsi que dans le rapport complet de l’étude.