Après l'effort, le réconfort ! Les journées intenses de travail ont laissé place le soir venu à trois belles soirées qui ont permis à tous les avocats présents à Bordeaux de partager un moment convivial entre confrères.
Soirée de bienvenue "Vins et terroirs" au Palais de la Bourse de Bordeaux
Mercredi 18 octobre à 20h30
Pour bien commencer les quatre jours de formation et de festivités, quoi de mieux qu'une soirée à la rencontre du terroir bordelais ! Pas moins de 1600 congressistes ont pu découvrir à travers un cocktail dînatoire les spécialités de la région bordelaise avec pour écrin les somptueux salons du Palais de la Bourse. Au menu : gourmandises locales et dégustation de grands crus.
Concours d'éloquence : trucs et astuces de l'art oratoire
Jeudi 19 octobre à 20h00
En introduction de la revues des revues, Bertrand Perrier, a fait son "one man show" sous une forme ludique en invitant les avocats à monter sur scène pour des mises en situation cocasses où chacun à pu apprendre de l'art d'improviser. Avec beaucoup d'humour., il a su montrer tous les les trucs et astuces indispensables pour faire face à toute situation.
Revue des revues des barreaux de France
Mercredi 18 octobre à 21h00
Sobrement intitulée "Un bordel...des bordeaux", la revue des revues cuvée 2017, a été une véritable parenthèse lors de ces quatre jours studieux où les jeunes (et moins jeunes) avocats ont pris le pouvoir le temps d'une soirée, sans langue de bois, mais toujours avec beaucoup d'humour. Mis en scène par Jacques Mestre et dirigé par Lucie Teynié, Nicolas Randriamaro, et Xavier Jarlot, le spectacle, mélant sketchs caustiques et reprises musicales a été brillamment interprété par des confères des barreaux d'Aix-en-Provence, de Bergerac, de Bordeaux, de Grasse, de Nancy, de Nantes, de Nice, de Paris, de Rouen, de Saverne, de Strasbourg, de Versailles et du Val d'Oise.
Une soirée de gala haute en couleurs
Vendredi 20 octobre à 20h00
C'était surement l'un des événements les plus attendus de la Convention nationale. La soirée de gala n'a pas déçu les 3000 convives venus sur leur 31 au hangar 14, redécoré pour l'occasion, pour partager un moment convivial entre confrères après deux journées intenses de formation. Lumière tamisée, ambiance feutrée, animations culinaires et piste de danse, tous les éléments étaient réunis pour festoyer jusqu'à l'aube.
La soirée a également été marquée par un feu d'artifice, tiré depuis la Garonne, pour fêter dignement les 25 ans de l'institution représentative de la profession d'avocat.
Crédits photos : Brian du Halgouet